C'est id Software qui ramène sa fraise tout content en annonçant Quake IV pour la Xbox 360. Le plus que célèbre FPS est actuellement en cours de pixellisation/développement par Raven Software qui s'est associé pour l'occasion à id (vous suivez toujours ?). Le Sieur Todd Hollenshead n'y va pas de mainmorte pour annoncer le soft. Avec une délicieuse retenue, le bonhomme annonce Le jeu qui défouraille, monté sur le moteur de Doom 3, dans un environnement jamais vu avant. Mazette. Bon, il s'agit de porter le soft pour nos amis possesseurs de consoles.
Il s'agira, dans Quake IV (ouah, mon dieu, quel nom original) d'incarner Matthew Kane, un membre d'élite de l'escouade du Rhinocéros (traduction approximative par nos soins). On se battra (héroïsme et médailles au menu) pour défaire la terrible organisation Strogg.
C'est que Beat Down: Fist of Vengeance aurait une sacrée belle gueule d'enfant gâté dites voir ! Jugez un peu sur les screenshots qui suivent et dans cette [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=695"]galerie[/url], ça ressemble à quelque chose de bien bourrin, mais de joliment fait tout ça. Les modèles semblent bien loin de ceux de Street of Rage mais si le gameplay est aussi nerveux, il y a des chances que certains d'entre nous s'achètent une PS2 ou une Xbox pour en profiter.
Comme tout le monde à les yeux rivés sur la X360 de Microsoft, la PS3 de Sony est obligée de sortir la grosse artillerie. C'est ce qu'elle fait par exemple avec MotorStorm, une simulation de rally qu'il faut éviter de contempler la bouche ouverte sous peine d'avaler du sable. Le but de ce jeu, en plus de conduire tout un tas de véhicules divers et variés, c'est d'abord de ne pas suivre la piste. Cool.
MotorStorm ne dispose, pour l'instant, d'aucune date de sortie.
Pour retrouver l'ambiance bon enfant de Mogadicio, ses ruelles charmantes et sûres, voici venir DogTag, le simultateur de vacances paradisiaques. Ah, on me fait non de la tête, c'est pas du tout ça. Ca ressemble à du Mogadicio, mais ici point de milices locales désorganisées, pas plus que de mandat de l'ONU.
Dans DogTag, les Marines se battent contre... des Marines. Marines vs Marines, en voilà un concept ! Bon, pour le fun, y'aura les bons Marines et les renégats. Mais même armes, mêmes tronches, mêmes ombres dynamiques et global illumination light mapping pour tout le monde, tout ça servi par un moteur graphique maison. C'est clairement pas l'Unreal Engine 3, mais on a vu bien plus moche, la preuve par l'image en dessous.
DogTag est attendu pour le second trimestre 2006.
Activision se décide enfin à diffuser des screenshots de Fantastic Four, le jeu adapté du film adapté du comic. Oui, c'est parfois affligeant de voir à quel point on est toujours autant en panne d'inspiration de nos jours.
Côté contenu, ce jeu d'action reste encore très discret. On sait simplement qu'il sera logiquement très proche du film en reprenant – à sa sauce – les scènes d'action principales. Le doublage des personnages sera aussi assuré par les acteurs, histoire, si besoin, de resserrer encore le lien. En plus du mode solo classique, Fantastic Four proposera aussi un mode coopérative permettant à deux joueurs de vivre l'aventure simultanément.
Le jeu précédera le film puisque les sorties mondiales sont respectivement le 28 juin pour l'un et le 8 juillet pour l'autre.
Mine de rien, c'est tout de même le troisième E3 pour The Movies, le Hollywood God Game de Peter Molyneux. Alors, évidemment, puisque quasiment tout a déjà été dit sur lui, il ne faut pas s'attendre à disposer de nouvelles infos. Activision diffuse donc simplement quelques images inédites qui donnent toujours autant envie de tâter de la caméra.
The Movies est attendu sur PC pour l'automne prochain.
Après son annonce remarquée, le SWAT-like WWII de Relic développé spécialement pour la X360 se dévoile en images et en vidéo. Y'a pas à dire : ce The Outfit est de plus en plus appétissant.
THQ remet le couvert en annonçant, toujours à l'occasion de l'E3, son deuxième titre pour la Xbox 360, Saint's Row. Le titre, s'inspirant à première vue très largement de Grand Theft Auto: San Andreas, vous mettra à la tête d'un gang, bien décidé à récupérer votre bien le plus cher : la rue. Vue à la troisième personne, monde à explorer à volonté, la différence ne se fera pas sur les caractéristiques du jeu mais bien sur les possibilités offertes par la console de Microsoft.
Tout comme The Outfit, Saint's Row devrait être disponible en même temps que la Xbox 360.
Encore un petit Prince ? Et pourquoi pas, puisque dans Prince of Persia 3: Kindred Blades c'est double ration : deux personnages distincts aux histoires et techniques de combat différentes se retrouvent entre vos mains. Avec l'un des deux un peu plus vilain que l'autre, bien entendu. Et comme dit le sous-titre, "épées analogues", ça sent le double maléfique...
On retrouve le maniement de l'épée dans des mouvements plus élaborés encore, tout en se frayant un chemin à travers les couloirs du temps. Et tout cela à Babylon : alors que notre héros pensait retrouver sa terre calme et paisible, il découvre des champs de ruines et d'effroi. Car le responsable, c'est lui. Bigre !
Capcom vient d'annoncer son premier titre sur la prochaine Xbox 360 : il s'agira du survival horror Dead Rising (titre provisoire) prévu pour 2006. L'histoire prendra place dans une banlieue infestée de zombies et plus particulièrement dans un centre commercial propice à susciter une certaine angoisse chez les claustrophobes.