Depuis plus d'un an, Nintendo tenait en haleine les joueurs nomades, promettant une nouvelle GameBoy. Inattendue, c'est pourtant le moins que l'on puisse dire à propos de la GameBoy Micro. Design particulièrement déroutant, avec un écran ridicule... On est loin des spéculations sur l'écran 16/9. Histoire d'une déception.
Dans la longue liste des jeux dédiés à la seconde guerre mondiale, on ne trouve finalement qu'une faible proportion de titres dédiés à d'autres fronts que ceux situés en Europe. C'est pourtant dans le Pacifique que Battlestations : Midway se propose de nous envoyer pour nous faire vivre ce qui reste l'une des plus importantes batailles maritimes d'une histoire ayant débuté à Pearl Harbor. Le jeu de SCI Interactive devrait privilégier l'action et nous proposer de jongler entre les postes des différents combattants engagés dans le conflit, nous faisant passer d'un avion en plein dogfight au commandant d'un sous-marin sans temps mort.
Pour en savoir plus, [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=705"][b]cliquez ici[/b][/url].
Voilà un titre qui va plaire aux révolutionnaires de tous poils qui rêvent d'enfin pouvoir mettre en pratique leurs théories du chaos dans un jeu vidéo. Just Cause, un jeu des suédois d'Avalanche Studios, nous placera dans la peau d'un agent de la CIA spécialisé dans les "changements de régime politique". Et nous voyons tous qu'il s'agit d'un domaine dans lequel ils sont doués. Le jeu s'annonce gigantesque (tous les éditeurs veulent leurs petits S.T.A.L.K.E.R.) et visuellement plutôt réussi.
On attendra tout de même des infos sur le gameplay du titre avant de se prononcer, d'autant que la démo technologique disponible sur le site officiel du jeu semble privilégier l'action.
Morrowind s'était taillé une belle petite réputation chez les fans de jeu de rôle. Jeu culte pour certains, exemple chiant à ne pas suivre pour d'autres (voire les deux à la fois pour la version française), inutile de dire que son successeur était attendu de pieds fermes, surtout lorsque les premières images du jeu ont commencé à se montrer. The Elder Scrolls IV: Oblivion ne montre aujourd'hui que sa boîte (qui ressemble pas mal à celle de l'épisode 3) et nous annonce fièrement une IA et des personnages plus réalistes qui auront une vie propre, ainsi qu'un nouveau système de combat.
On vous dirait bien que c'est déjà ce que Bethesda annonçait pour le précédent, mais on ne voudrait pas vendre la peau de l'ours trop vite.
THQ présente en ce moment même à l'E3 ses prochains titres destinés au futur appareil vidéoludique multimédia de Microsoft, La Xbox 360. Cette présentation devrait débuter par celle de The Outfit, un jeu à la SWAT se déroulant lors de la seconde guerre mondiale. Vous pourrez ainsi diriger deux escadrons de soldats spécialement entraînés aux missions d'infiltration, de récupérations d'unités et de destruction d'objectifs militaires délicats. Aux commandes, on retrouve les petits gars de chez Relic (Warhammer 40k: Dawn of War, Homeworld, etc.) qui sont sur place aussi pour présenter leur prometteur Company of Heroes.
Plus d'infos après le lien
On connaissait Voyage au centre de la Terre, le jeu d'aventure de Micro Application sorti en 2003 (lire le test). Voici maintenant Voyage au centre de la Lune. C'est la même chose mais... pas au même endroit. Et, cette fois, c'est l'équipe française de Kheops qui est aux commandes (le prochain Au coeur de Lascaux).
Plus de détails après le lien "En savoir plus".
Au tour de Nintendo de montrer son lardon : on est loin des concepts circulaires, rondouillets qui pouvaient circuler sur le web. Place au design sobre, élégant mais simpliste. Une nouvelle orientation pour le constructeur, habitué à des formes moins adulte.
Du côté des spécifications, les détails ne font pas foison. On ne sait rien des capacités du processeur, on sait par contre que la rétro-compatibilité avec les jeux GC est assurée, que la console passe -enfin- au DVD (quel que soit le contenu), que deux ports USB 2.0 feront partie de la connectique, et que les pads fonctionneront par Wifi. Grand absent des images, d'ailleurs, ce fameux pad que Nintendo annonce presque plus 'révolutionnaire' que sa console.
Au milieu de la déferlante E3 (avec toutes ces annonces bien trop nombreuses pour être efficaces), le jeu d'aventure 80 Days se dévoile à travers quelques nouvelles images. Elles sont un peu plus travaillées que les précédentes et laisse deviner un titre dans la lignée de ce que Frogwares nous a déjà proposé. Pour les amateurs donc.
C'est un drôle de Link qui nous revient dans The Legend of Zelda: Twilight Princess, tout changé et post-pubère. Fini les cris enfantins, voici l'ado pas encore adulte, à la peau lisse et douce grâce à Biactol. Vous pouvez l'admirer dans [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=698"]cette belle galerie[/url].
Sony n'a pas attendu longtemps avant de révéler le design de sa console next-gen, la PS3. Après Microsoft et sa X360, c'est au tour du grand rival d'exposer son petit monstre, et d'en profiter pour annoncer la couleur avec les spécifications techniques. Au programme, du Blu-ray (logique), du Bluetooth (pourquoi pas), et un CPU en béton. Et tout ça pour début 2006.
Tous les détails, c'est par ici.