Juste une petite news histoire de vous signaler la mise en ligne du site officiel d'Age of Mythology, le prochain RTS d'Ensemble Studios (qui a l'air carrément magnifique d'ailleurs). Une mise en ligne côté Microsoft (Ensemble avait déjà son propre site sur le jeu), qui ferait bien mieux de se consacrer au successeur d'XP. Si vous désirez jeter un coup d'oeil à cette... chose, c'est par là que ça se passe (notez l'immense place accordée aux concept arts, non cliquables bien sûr).
Unreal Tournament II s'appellera désormais Unreal Tournament 2003. Sa sortie est, elle, prévue pour cet été (en 2002 donc). En attendant, régalez-vous avec cette vidéo de 55 Mo qui vaut largement le download. On y voit en 5 minutes, deux niveaux du jeu, le moteur physique en action et un monsieur qui joue mal.
Que serait une journée de news sans une petite info sur Dungeon Siege, le RPG action de Chris Taylor ? Aujourd'hui donc, pour le plaisir des yeux (et surtout des oreilles), une petite (4.4 Mo) vidéo de gameplay est disponible sur File Planet. Que dire si ce n'est que la musique tue les morts, que le jeu est fort beau, et que l'on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec Baldur's Gate: Dark Alliance, le hack'n'slash 3D de la Playstation 2 (le carnage à la fin de la vidéo...). Les rôlistes vont encore crier au scandale, tandis que les amateurs de bon jeu fun et bourrin s'éclateront à hacher menu du streum.
Et le titre de cette news ne se réfère évidemment pas au récent (et décevant) Return to Castle Wolfenstein. Non non non, madame, monsieur, on parle bien ici de l'ancêtre Wolfenstein 3D, le précurseur, l'initiateur d'un genre au combien populaire, qui tout comme Doom se voit offrir une nouvelle jeunesse sur la console portable de Nintendo.
Ce qui permettra aux anciens de se faire un petit trip nostalgie, aux plus jeunes de découvrir une légende du jeu, et à id Software d'arrondir un peu plus ses fins de mois. Quelques screenshots sont disponibles par là (attention, c'est quand même plutôt moche), et le communiqué de presse officiel vous attend derrière ce lien.
BioWare a enfin révélé le nom du compositeur de la musique de son prochain hit, Neverwinter Nights. Il s'agira de Jeremy Soule, l'homme derrière la géniale partition de Icewind Dale, mais aussi celles de Giants, Total Annihilation, sans compter le récent Medal of Honor (test très bientôt). A vrai dire, on commence à se demander comment le monsieur fait pour dormir, étant donné que c'est également lui qui s'occupe de la musique de Morrowind et de Dungeon Siege. M'enfin, voilà une excellente nouvelle pour Neverwinter Nights, qui quoi qu'il arrive aura une excellente bande son, et pas une soupe technoïde à la Command & Conquer : Renegade. Pour le communiqué de presse officiel, suivez la flèche.
Pour tous les fans de la série, sachez que le quatrième opus de la série des Heroes Of Might And Magic vient de passer à la duplication. Encore un tout petit peu de patience...
La version 1.1 du mod pour Quake 3, Quake 3 Rally qui permet de s'adonner aux joies de la vitesse, vient d'être mis à disposition de la toile à cet endroit. Entre autres améliorations, on notera des bugs en moins, des modèles de joueurs plus beaux, un meilleur son et une meilleur maniabilité, ce qui n'est pas de trop, au vu de la maniabilité exécrable de la version 1.0.
C'est l'avalanche d'images pour Dungeon Siege, ce jeu ô combien attendu par la communauté et que beaucoup présentent comme un tueur de Diablo 2, le jeu et série à succès de Blizzard. Laissons parler les images :
Si l'on entend parler de Neocron, ce n'est pas le même cas pour Purge. Et pourtant ces deux jeux jouent dans la même catégorie puisque tous deux sont des jeux massivement multijoueurs comportant une partie de jeu de rôle et une autre de first personne shooter. Pourtant Purge se démarque fortement de Neocron puisque le jeu ose mélanger des thèmes assez différents comme la magie et la technologie. Pour ceux qui aiment la diversité, les inscriptions au beta test sont par là.
Alors qu'il est déjà sorti aux Etats-Unis, Grandia II s'apprête à débarquer sur le marché européen (le 23 mars exactement). Ce jeu de rôle qui fut à son époque l'un des meilleurs de la regrettée Dreamcast devrait être d'une qualité nettement supérieure aux deux Final Fantasy qui furent jusqu'à présent la seule tentative d'adaptation sur PC d'un titre de ce genre venu de l'univers console. En attendant, une preview toute en couleurs vives est lisible chez Gamekult.