Dungeon Siege, premier bébé issu du mariage liant Gas Powered Games à Microsoft, est désormais prêt à voir le monde extérieur. Le jeu est en effet parti à la duplication aujourd'hui, avec une sortie américaine prévue pour dans deux semaines, et une sortie française un mois plus tard.
Reste à savoir si le bébé de Chris Taylor se porte bien, s'il a un bon poids, et surtout s'il ne souffre pas d'horribles maladies de naissance (bugs, crashs, incohérences ou mauvais scénario).
Comme prévu, Irrational Games a sorti la démo de son nouveau jeu, le très attendu Freedom Force, dans lequel l'on incarne des super héros façon Marvel Comics.
La démo est disponible en deux tailles, la plus grande contenant des musiques, et la petite non.
Il faudra cependant vous armer de patience pour le téléchargement, la démo n'étant pour l'instant disponible que sur FilePlanet.
EA Sports vient de sortir un patch (numéroté 1.1) pour Tiger Woods PGA TOUR 2002. Il pèse un peu plus de 5 Mo, mais aucune information n'est donnée sur ce qu'il corrige ou rajoute. En tout cas, il se télécharge depuis cette page.
Westwood, le célèbre studio de développement (de Lands of Lore à Command & Conquer: Renegade) se sépare donc d'un petit nombre d'employés (de 12 à 30 suivant les sources). Que les joueurs se rassurent, aucun projet en cours (C&C: Generals...) ne voit son planning de travail modifié, mais on aura tout de même une petite pensée pour les malheureux licenciés et leur famille. Espèrons juste qu'ils retrouvent vite du boulot.
On a enfin la date de sortie officielle française pour ce Heroes of Might & Magic IV. Il devrait être disponible dans toutes les bonnes crémeries dès le 12 avril (le 28 mars aux Etats-Unis). Si vous n'en pouvez plus d'attendre, jetez donc un coup d'oeil sur notre série de screenshots, histoire de patienter.
Dans un post sur le forum officiel, Ken Levine d'Irrational Games annonce que la démo de Freedom Force, leur jeu de super-héros kitschissime, devrait être distribuée dès aujourd'hui (en fin d'après midi) sur FilePlanet. Elle sera disponible en deux saveurs, avec ou sans musique, 58 ou 90 Mo, et comportera les deux premiers niveaux du jeu et l'éditeur de personnages. Alors en attendant, on se remate les vieux épisodes de Batman (pour l'ambiance),et on fait chauffer les modems.
Gore, le nouveau chef d'oeuvre made in Cryo et développé par 4DRulers, se voit doté d'un site web officiel français, que l'on pourrait qualifier de spartiate (les sites officiels du jeu chez son développeur et celui du jeu chez son éditeur américain sont à peine plus intéressants, mais un peu moins vides). Et qu'est-ce que Gore ? Tout simplement "la nouvelle référence des First Person Shooters", un jeu "fun, rapide et brutal", et qui nous promet "une qualité ultime pour un plaisir de jeu intact". Dixit le site web. Spartiate peut-être, drôle c'est certain. Pour les screenshots qui tuent les morts et qui scotchent la rétine, c'est derrière le lien...
Youpi, c'est la fête, Fishtank Interactive annonce la mise en ligne du site officiel de Beam Breakers. Et pour ceux qui se demandent "Mais c'est quoi Beam Breakers ?", sachez qu'il s'agit d'un jeu de course futuriste très "5ème-élémentesque", développé par Similis Software et théoriquement prévu pour ce printemps. Vu que le printemps commence aujourd'hui, on va plutôt dire prévu pour la fin du printemps.
Ubi Soft et SSI, qui avaient sorti le très attendu Pool of Radiance II peut-être un peu trop tôt pour qu'il soit correctement jouable, continuent de tenter de corriger le tir quelques mois après, en sortant un quatrième patch (fort logiquement estampillé 1.4) pour leur jeu.
Ce nouveau patch (disponible sur le site officiel du jeu) corrige quelques bugs, et supprime surtout des crashs intempestifs du jeu pendant les parties.
Gamespot US a obtenu confirmation de la part de Phantagram de la mise en chantier du développement de Total Annihilation 2. Le jeu, édité et distribué par Infogrames, sortirait aux alentours du quatrième trimestre 2004.
Connaissant Phantagram, il faudra cependant espérer qu'ils se surpassent, leur précédent jeu, Kingdom under fire, n'ayant pas vraiment été ce que l'on pourrait appeler une réussite.