Le magazine GamePro s'est dégotté quelques infos sur l'add-on de Medal of Honor, intitulé sobrement Medal of Honor: Team Assault. Tout ce qu'on sait pour le moment c'est qu'il contiendra une nouvelle campagne solo de 9 missions, et 9 nouvelles maps pour le multi. Dans le jeu solo une attention tout particulière devrait être portée sur l'intelligence artificielle de vos coéquipiers (d'où le titre). On devrait également prendre part à des épisodes célèbres de la 2nde guerre mondiale, tels que la bataille des Ardennes ou encore l'assaut russe sur Berlin. Pas un mot par contre sur le développeur choisi (après avoir apparemment jeté 2015, vers qui Electronic Arts va-t-il se tourner ?), et aucune date de sortie annoncée.
Encore une fois, Novalogic nous sort une nouvelle version de leur démo jouable/benchmark DirectX basé sur Comanche 4, comprenant une seule et unique mission dudit jeu. Cette démo de 57 Mo (tout de même) vous servira à tester votre PC "dans des conditions réelles" (sic), et vous donnera les performances de votre machine de guerre en termes d'images/seconde, comme d'usage.
Le tout est bien sûr disponible sur le site de Novalogic. Boum.
Project 3 Interactive annonce donc que, dès mardi, on pourra s'adonner en groupe aux joies du multi avec la démo beta de leur New World Order, shoot tactique réaliste à la Tactical Ops. La démo devrait contenir un seul niveau, "Sweden", qui se déroulera comme son nom l'indique dans un petit village nordique avec de la neige et des rennes. Quoi que pour les rennes c'est pas encore sûr. Histoire de donner envie, quelques screenshots vous attendent après le lien.
Hop, un nouveau screen haute résolution de Freelancer. Pas révolutionnaire, pas vraiment superbe, mais on remarquera quand même le détail apporté au background et au model du petit vaisseau. De toute manière, ce jeu, on en veut, point barre.
C'est du moins ce que semblerait annoncer le magazine papier américain EGM (Electronic Gaming Monthly). Microsoft serait apparemment en "pourparlers" avec id Software pour que Doom 3 sorte en priorité sur Xbox, puis sur PC (un peu comme Halo, quoiqu'on ne soit toujours pas sûr de voir Halo sur PC) (encore qu'on s'en passerait volontiers, mais bon).
Par ailleurs, en ce qui concerne Quake4, il semblerait que Microsoft veuille s'en approprier les droits exclusifs pour la Xbox, mettant littéralement les utilisateurs de PCs au ban.
Pour tout ça, on attend encore la confirmation officielle, et on vous tient au courant.
Juste une petite news pour vous signaler que de nouveaux drivers (les 28.32) pour les cartes graphiques avec du nVidia dedans sont disponibles sur le site officiel.
Update : à vrai dire, si vous n'avez pas de problèmes avec vos drivers actuels, ne téléchargez pas ceux-là, qui semblent apporter plus de problèmes qu'ils n'en corrigent. Ca se passe comme ça chez nVidia...
Une démo (en allemand) de Beam Breakers, le jeu de courses futuriste de Similis, est dispo sur FilePlanet. Attention, le bébé pèse tout de même 112 Mo.
- Télécharger la démo sur FilePlanet
Activision vient de dévoiler Star Trek: Starfleet Command III, comme ses prédecesseurs une simulation tactique de bataille spatiale dans l'univers de Star Trek. Et même si cette série n'a jamais vraiment marchée en France, il existe quelques fans de pyjamas qui seront certainement heureux d'apprendre que ce nouvel épisode se déroulera dans l'univers de The Next Generation. Aucune date de sortie n'a par contre été annoncée. Le communiqué de presse officiel se trouve juste après le lien.
Dans une interview accordée à Gamespy, Rod Humble, producteur exécutif à Sony Online Entertainment, annonce un nouvel add-on pour Everquest, intitulé Everquest: The Planes of Power. En chantier depuis janvier 2002, il devrait proposer 18 nouvelles zones à explorer, et s'adressera surtout aux aventuriers expérimentés. Notez également que le site officiel vient d'ouvrir, où sont disponibles les premiers screenshots et concept arts.
Le petit RPG solo de Bethesda Softworks que personne n'attend, Morrowind, se voit enfin doté d'un trailer digne de ce nom. On y voit des séquences de jeu, des combats, de la pluie, et à vrai dire ça donne salement envie d'y jouer tout de suite. Reste à savoir si votre machine pourra tenir le choc, parce que quand même, c'est sacrément beau. La vidéo est disponible en trois formats : QuickTime (29.1 Mo), Windows Media Player grand (13.7 Mo) et petit (6.3 Mo).
- Télécharger la vidéo sur le site officiel