GOD Games et Firefly Studios viennent d'annoncer la sortie prochaine (été 2002) de l'addon pour Stronghold, dénommé Crusader. Il se déroulera en Orient (d'où le nom) et retracera les événements des Croisades des 11-12e siècles ; le jeu proposera aussi le très attendu mode Skirmish, en plus d'un bon nombre d'unités supplémentaires.
Par ailleurs, vous pouvez voir les 4 premiers screenshots à cette adresse ; décidément, ils savent toujours faire de belles choses, chez Firefly.
Deux vidéos pour bien commencer la journée, avec tout d'abord un trailer (20,2 Mo) du jeu tiré du film Spider-man: The Movie disponible sur le tout nouveau site officiel.
La seconde, directement chez ign pc, est une vidéo de Global Ops (8,52 Mo), le shoot tactique développé par Barking Dogs. On peut y voir l'assaut d'un bateau en pleine mer de Chine par une bande de mercenaires armés de tuyaux d'arrosage...pardon, de fusils bien sûr.
Entre les sites nextgame et nipogames ce sont pas moins de 50 screenshots qui nous dévoilent plusieurs niveaux de ce shoot à la troisième personne qui vous permettra d'incarner une nouvelle fois un assassin impitoyable.
Les images se trouvent respectivement ici et là.
Pour tous les affamés qui attendent HOMM IV, vous pouvez aller vous nourrir de ces quelques screens du jeu, mis en ligne par le site Tiscali Games.
Et voilà, on pensait que c'était fini, mais non, Infogrames retarde encore Neverwinter Nights, ainsi que Unreal Championship (pour Xbox). Tous deux sont désormais prévus pour octobre 2002 sur l'agenda de l'éditeur lyonnais. Geoff Crammond's Grand Prix 4 devrait par contre bien sortir en mai comme prévu, de même que Civilization 3, pourtant sorti depuis des mois outre-Atlantique (et dont l'adaptation française est bizarrement terminée depuis longtemps).
Deux artworks de Kyrne, le MMORPG actuellement développé par une équipe dirigée par Jeremie Chatelaine, viennent d'être publiée sur le site officiel du jeu. Au menu, un barbare et un(e) mercenaire.
Quelques nouveaux screenshots sont disponibles sur le site officiel de Purge. Pour tous ceux qui n'en ont pas entendu parler, Purge est un MMORPG en préparation, qui pourrait venir concurrencer Neocron puisqu'il est également hybride RPG/FPS. Le monde dans lequel le joueur évoluera verra s'affronter deux clans, dont les armes seront totalement différents. L'un se servira de technologie et l'autre de magie.
Alors que le quatrième opus de la série des Heroes of Might and Magic n'est pas encore sorti (mais cela ne saurait tarder), le site To The Game nous apprend dans cette news que le jeu est pratiquement terminé et que les conditions sont apparemment réunies pour développer une extension.
Etant donné la situation plutôt critique de la société, on ne peut être qu'extrêmement surpris de cette nouvelle. C'est le site Computer and Videogames qui nous fait cette révélation. Kalisto développerait donc un jeu massivement multijoueur dans le monde d'Highlander. D'ailleurs pour en être totalement convaincu, il suffit de regarder la vidéo de ce jeu, dont le titre est Highlander The Gathering. La vidéo fait 37 Mo et nous montre les physiques différents de l'avatar.
La démo d'Arx Fatalis vient d'être mise enfin à disposition sur la toile. Arkane Studios n'a pas fait dans la dentelle, la démo faisant pas moins de 151 Mo et proposant une heure de jeu. Pour rappel Arx Fatalis est un jeu de rôle qui devrait donner une très grande liberté au joueur. Anglophobes s'abstenir, la démo n'est diffusée qu'en anglais. Plusieurs possibilités pour télécharger la démo :