Atomes crochus

La résurrection de Meridian 59

Écrit par Le 24 mars 2003 à 20:40

Meridian 59, c'est l'ancêtre des MMORPG payants : dès 1996, ses joueurs avaient le plaisir de se faire débiter chaque mois leur compte en banque. Il n'avait néanmoins pas survécu longtemps à Ultima Online, et en 1999 ses derniers serveurs fermaient leurs portes. Ce jeu a néanmoins été récemment repris par Near Death Studios, avec un nouveau site officiel. Le moteur graphique va bientôt bénéficier d'une nette amélioration, dont on peut voir les effets sur cette page. Pour faire court, le nouveau moteur fait passer les graphismes de "antiques" à "très en retard". Néanmoins, la remise au goût du jour de ce jeu ne manquera pas d'attirer les nostalgiques de cette période.

2003 : Année Lara

Écrit par Le 24 mars 2003 à 19:58

Alors qu'Eidos prépare activement la sortie prochaine de Tomb Raider : Angel of Darkness sur PlayStation 2 et PC, la Paramount organise de son côté le retour de Lara Croft sur grand écran (prévue pour le 20 août en France). La première bande-annonce de Tomb Raider : The Cradle of Life sera disponible le 26 mars sur le site officiel du film.

Mechwarrior par terre

Écrit par Le 24 mars 2003 à 19:47

Après un Mechwarrior 4 graphiquement moyen, les fans des simulateurs de ces gros robots attendaient le cinquième épisode de la série que devait développer FASA. Devait, car si l'on en croit un message d'un responsable de la société sur le forum du site DropShip Command, Mechwarrior 5 serait purement et simplement abandonné, faute d'idées nouvelles pour satisfaire les fans. FASA devrait maintenant se concentrer sur Crimson Skies : High Road to Revenge pour la XBox.

Démo de Devastation

Écrit par Le 24 mars 2003 à 19:12

Une démo multijoueur de Devastation est téléchargeable sur Gamer's Hell, pour une taille assez importante de 180 Mo. Elle propose d'essayer, en deathmatch, team deathmatch et capture the flag, un niveau de ce FPS utilisant le Unreal Engine, avec la possibilité d'utiliser de nombreuses armes allant d'une mitrailleuse M60 jusqu'à un fusil de sniper en passant un panel de pistolets impressionnant. Un patch est d'ores et déjà prévu pour améliorer divers points, et notamment les bruitages des armes qui ont été quasiment unaniment condamnés sur les forums officiels.

Interview pour Warhammer Online

Écrit par Le 21 mars 2003 à 23:30

Le site Mondes persistants propose une longue interview de Robin Dews, manager de Warhammer Online. Cette interview couvre un peu tout les aspects du jeu, et des questions sur le gameplay et les personnages sont donc au menu. Ajoutez à cette interview deux images exclusives du jeu et vous obtenez un texte à ne pas manquer pour les fans de MMORPG en général et pour ceux de l'univers de Warhammer en particulier.

Rayman boycotté aux USA ?

Écrit par Le 20 mars 2003 à 18:32

Surfant sur une vague anti-France qui ne cesse de se developper dans les médias américains, le site NewsMax appelle au boycott de grandes marques françaises, dont la société UbiSoft. Cette fois, Rayman aura à en découdre avec des ennemis nettement plus coriaces.

Just make a Wish

Écrit par Le 18 mars 2003 à 12:06

Les développeurs de Mutable Realms viennent d'annoncer le développement de Wish, un MMORPG situé dans un univers médiéval fantastique. La grande révolution annoncée, c'est le fait que le jeu permettra à plusieurs dizaines de milliers de joueurs de jouer ensemble dans le même univers, grâce à des serveurs liés entre eux dans le monde entier. Plus besoin donc, comme dans tous les MMORPG actuels, de choisir un serveur de jeu qui est indépendant des autres, et généralement limité à 2000 ou 3000 joueurs. Le jeu est en développement depuis un an, et cela donne une certaine crédibilité aux développeurs lorsqu'ils annoncent une telle nouvelle. Ce jeu pourrait bien marquer un tournant dans le mode de fonctionnement des jeux online, notamment par la taille du monde nécessaire pour accueillir une telle quantité de joueurs. Plus d'informations et des screenshots sont disponibles sur le site officiel.

Trailer de KOTOR

Écrit par Le 15 mars 2003 à 13:09

Un trailer de Knights of the Old Republic est disponible sur Worthplaying. En format Quicktime, il présente pendant un peu plus d'une minute de nombreux lieux du jeu, et quelques scènes de combat, le tout entrecoupé de petits mots d'éloge tirés de la presse. Sur une très célèbre musique de John Williams, on découvre de superbes paysages verdoyants, des fonds marins explorables en scaphandre, des combats de vaisseaux spatiaux dont on se demande la place dans ce jeu de rôle. Au final, une très jolie vidéo, qui consolera peut-être les fans déçus par l'annonce, aujourd'hui, du report de la sortie de Star Wars Galaxies.

Des artworks de Black Isle Studios

Écrit par Le 14 mars 2003 à 19:11

Une nouvelle série d'artworks est apparue sur le site de Black Isle. Personnages, monstres affreux ou superbes extérieurs, le talent des artistes que sont Vance Kovacs, Chris Appelhans, John Dickenson et Brian Menze ne se dément pas. Il reste maintenant à savoir à quel jeu se rapportent ces artworks : le style des personnages fait volontiers penser à une extension pour Icewind Dale 2, bien que rien n'ait encore été officiellement annoncé.

Connaissez-vous Castles & Catapults ?

Écrit par Le 12 mars 2003 à 10:34

Castles & Catapults, un jeu de stratégie en temps réel qui consiste principalement à raser des châteaux à grands coups de catapultes, vient de sortir aujourd'hui dans les magasins américains. Quelques screenshots sont visibles sur le quart de page officielle, et si c'est en 3D, ça reste extrêmement basique et en retard de deux ou trois ans. A part la présence de magiciens, rien ne permet de dire que le jeu a une quelconque originalité par rapport au poid lourd qu'est Stronghold, alors peut-être que les développeurs comptent sur le fait que les initiales du jeu, C&C, permettront de faire quelques ventes auprès de personnes confondant le jeu avec Command & Conquer. Le fait que le jeu est proposé à 19,99$ (un peu moins de 20€) aidera peut-être, mais son avenir est tout de même très incertain.

Tribune libre