Le site RPG Dot propose une vidéo de Sacred, tirée du magazine papier allemand PC Games, ce qui implique que la vidéo est commentée par une voix allemande et néanmoins féminine. Les graphismes, et notamment la qualité de l'animation des personnages de ce hack'n slash, ont tout l'air d'être magnifiques, et si le système de jeu est aussi bien conçu que le souligne la vidéo, il ne fait aucun doute que ce jeu renverra Diablo II en Enfer. On note notamment la présence de chevaux, ou un système de "combos de magie" qui permet de combiner un une seule attaque plusieurs types de magie et/ou de coups spéciaux.
Une nouvelle interview de Lionheart est disponible sur DailyGame, qui discute un certain nombre de points de détail de ce jeu de rôle empreint de magie. De nouveaux détails sont révélés sur la disjonction qui a introduit la magie dans le monde au temps de la première Croisade, et surtout on apprend que le système de combat, s'il est en temps réel, incluera un système de "visée" semblable à celui de Fallout. Cela permet donc d'espèrer que le jeu sera beaucoup moins orienté hack'n slash que ce que les amateurs du fameux jeu de rôle post-apocalyptique craignent.
Découvrez le monde atypique de l'équipe franco-britannique de Nevrax, mélant science et fantasy dans un univers entièremment végétal, grâce au first look de Gamatomic. Au programme : magie et technologie, écosystème réaliste et jeu online.
GameGossip propose une interview de Emil Pagliarulo, l'un des designers de Bloodmoon, le second add-on de Morrowind. Au menu de cette interview le climat de la nouvelle région, ainsi que les loups-garous, nouveaux adversaires du joueur. On apprend dans cette rencontre que Bloodmoon ne sera pas limité à une ville comme l'était Tribunal ou bien que le joueur pourrait souffrir de lycanthropie. Sortie toujours prévue en mai.
Rockstar Games vient de mettre en ligne un site web pour Grand Theft Auto: Vice City. Mis à part des screenshots similaires à la version PS2 déjà sortie il y a quelques mois, on notera surtout la page des spécifications système minimales, à savoir un processeur au moins 1GHz, 128Mo de RAM, presque 1Go d'espace disque, et une carte vidéo 32Mo. La sortie du jeu est prévue pour le 14 mai, aux Etats-Unis du moins.
Sur le site officiel d'EverQuest, on peut voir quelque chose de bien curieux : un screenshot d'un jeu qui ressemble à un RTS, avec un compteur qui diminue (31 heures et 53 minutes à l'heure où cette news est écrite). S'agissant du site d'EverQuest, il est possible que cela signifie que dans 30 heures et quelques, Sony nous annonce l'arrivée d'un RTS inspiré de leur fameux MMORPG.
Afin de sortir un peu de la licence des films visible un peu partout, un trailer de The Hobbit, jeu d'aventure/action basé sur le livre qui précède la trilogie du Seigneur des Anneaux, est disponible sur Worthplaying. On y voit pendant une minute et demie de nombreux lieux et créatures qui rappelleront de nombreux moments aux personnes ayant lu le livre. La vidéo est présentée de la même façon qu'une bande annonce pour un film, la voix off habituelle commentant entre autres une scène où le jeune Bilbon passe l'anneau à son doigt. Le jeu est édité par Vivendi, et est prévu pour cette année sur PC et sur toutes les consoles de nouvelle génération.
Contrairement aux rumeurs qui circulaient en début de semaine dernière, les serveurs de Earth & Beyond ne semblent pas près de fermer leurs portes, puisque dans un message adressé à la communauté, les développeurs dévoilent une partie de leurs plans pour ce MMORPG spatial pour l'année à venir. Néanmoins, à part l'annonce de la campagne qui va faire évoluer le monde tout au long des mois à venir, le message semble surtout destiné à contrer lesdites rumeurs, puisqu'il affirme que "la base d'abonnés est en croissance soutenue", et que l'équipe reçoit un "soutien incroyable de la part de Electronic Arts", l'éditeur du jeu, assez refroidi par les jeux online après l'échec de The Sims Online.
La démo de Indiana Jones and the Emperor's Tomb est disponible sur 3DGamers. Elle permet de prendre le contrôle d'Indy sur 3 niveaux du jeu complet, avec des graphismes tout à fait agréables, et sur une bande son qui reprend sur plusieurs variations le thème des films. Il est recommandé d'avoir un gamepad pour y jouer, comme pour tous les jeux de plateforme à la Tomb Raider, d'autant plus que cette démo met à l'épreuve les nerfs en plus de la dextérité du joueur. Le jeu complet est d'ores et déjà disponible dans les magasins de l'hexagone.
Sony a annoncé officiellement ce matin qu'une dixième planète serait bien présente pour la sortie de Star Wars Galaxies. Il s'agit de Dantooine, une planète tempérée et relativement peu peuplée et civilisée. Une description plus complète ainsi que des screenshots de cette planète sont disponibles sur swg-fr.