Les choses se précisent pour Star Wars: Battlefront. Tout au moins si l'on en juge par les informations que Lucas Art laisse filtrer sur la page dédiée à son futur jeu d'action orienté multijoueur (actuellement en cours de développement). C'est donc, en principe, à compter du 21 septembre 2004 que le drogué de la licence Star Wars pourra s'adonner aux joies des affrontements à 32, de la conduite d'X-wings ou d'AT-ST's.
Le futur GTA/Max Payne/Tekken like d'Activision, True Crime: Streets of L.A. s'offre un trailer pas trop mal fait où scènes d'actions "stylées" s'enfilent frénétiquement sur un son Hip-Hop .
Tout ça a l'air techniquement à la ramasse et semble manquer de personnalité, surtout si l'on compare avec l'incroyable GTA: Vice City, mais étant donné que la version PS2/Xbox a bien été accueillie par la presse, on attendra d'avoir la boîte entre les mains pour juger à tête reposée. Activision a d'ailleurs décidé de rajouter plusieurs bonus pour mettre toutes les chances de son côté lors de la sortie du jeu, le 28 mai :
- Mode Multijoueur (oui, c'est un peu plus qu'un bonus et ça risque de faire du tort à MTA si cela s'avère réussi)
- 30 pistes audio Hard Rock, Rock Alternatif et Metal en plus de la sauce Hip-Hop
- De nouvelles armes (le trailer montre l'arbalète et le lance roquette)
- De nouvelles skins pompées d'autres jeux Activision (Tony Hawk, Tenchu, Vampire...)
Comme d'habitude, on vous conseille le miroir FTP Australien.
Second Sight, développé par Free Radical Design et édité par Codemasters sera à l'E3 !
Pour nous mettre en appétit, ces screens font ressortir la principale originalité du jeu : les pouvoirs hors du commun de John Vattic, le héros du jeu.
Développé par les petits excités de Free Radical Design issus de Rare et développeurs du mythique Goldeneye sur N64, le FPS TimeSplitters 3 a été officiellement annoncé pour tout début 2005.
Il ne vous reste que quelques heures – jusqu'à ce soir minuit – pour participer à notre concours Hitman : Contracts – Profession tueur à gages. Rappelons que 5 jeux Hitman : Contracts pour PC ou PS2 (au choix) ainsi que 5 T-shirts à l'effigie de Code 47 attendent impatiemment les heureux gagnants. Il est encore temps de tenter votre chance.
ER (Emergency Room), plus connu chez nous sous le nom d'Urgences, va bientôt débarquer sur PC. Non, vous ne rêvez pas : NFS, gaz du sang, chimie, iono, babinski positif, fébrilation, "On dégage !", sont des termes et expressions que l'on aura peut-être l'occasion d'utiliser dans ce jeu de rôle-stratégie prévu pour cet automne. Quelques-uns des acteurs ont même prêté leur voix et apparence pour rendre le tout plus réaliste. Difficile d'imaginer ce que le rythme effréné de la série pourra donner dans un jeu de ce type.
ToTheGame vient de diffuser les premières images sur lesquelles le fan averti pourra reconnaître une version épurée de la salle d'opération 2 ainsi que du standard. L'agitation y est nettement moins importante. Croisons les doigts pour que Legacy Interactive, l'équipe en charge de cette adaptation vidéoludique, fasse honneur à l'une des meilleures séries TV des années 90.
La musique du jeu Men of Valor: The Vietnam War a été confiée à Inon Zur. Ce nom ne vous dit rien ? A moi non plus. Un rapide coup d'oeil sur son site officiel permet d'apprendre que le bonhomme est tout de même le compositeur de la bande originale du film Gasper le fantôme.
Plus sérieusemnet, côté jeux vidéo, il a participé aux musiques de Shadow Ops: Red Mercury, Starcraft: Ghost, Lionheart, Baldur's Gate 2: Throne of Bhaal, Icewind Dale 2, Crusader Kings, Fallout Tactics. C'est ce qu'on peut appeler un joli CV.
Voici quelques clichés des séances d'enregistrement pour Men of Valor – prévu pour octobre aux Etats-Unis – qui se sont déroulées à Los Angeles, il y a quelques semaines.
Histoire de faire patienter les adeptes de cette série musclée jusqu'à la fin de l'année, voici les différentes armes qui seront à leur disposition dans Tribes: Vengeance. Il y en a pour tous les goûts même s'il ne faut pas espérer procéder à des frappes chirurgicales avec ce genre d'armement.
A quelques jours d'une présentation détaillée à l'E3, Blue Byte offre un sous-titre au cinquième épisode de The Settlers. Ce nouveau jeu de gestion médieval s'appellera Heritage of Kings puisqu'il proposera au joueur de reconquérir un royaume perdu au profit d'un tyran diabolique. Les nouvelles images diffusées pour l'occasion illustrent une nouvelle fois la perte d'identité visuelle de la célèbre série.
The Settlers: Heritage of Kings est prévu pour la fin de l'année sur PC.
Larry ne sera pas présent dans ce nouvel épisode estampillé Leisure Suit Larry. Trop vieux, il s'est lamentable gaufré au casting. Heureusement, son neveu est là pour reprendre le flambeau et brandir le modjo de son oncle bien haut. Magna Cum Laude s'affiche à travers de nouvelles images. La version "en mouvement" est attendue pour le troisième trimestre 2004 sur Xbox, PS2 et PC. Avec impatience.