The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay n'en finit pas de se montrer, si bien qu'on trouve facilement bien plus d'images de ce jeu d'action-inflitration-aventure ailleurs que sur son site officiel mis en ligne il y a peu (cf. news). Tenez, la preuve avec ces nouvelles images disponibles ci-dessous. C'est vrai qu'elles sont très sombres, mais, d'un autre côté, une prison qui s'appelle "Butcher Bay" – le lieu de l'action – ce n'est pas vraiment un endroit lumineux. A tout point de vue.
Après une pré-annonce en février dernier, Prince of Persia 2 est aujourd'hui officiellement dévoilé par Ubisoft à travers deux screenshots (visibles ci-dessous) ainsi qu'un site teaser. Ces premiers visuels illustrent une direction plus "tourmentée", et en tous cas plus mature, à laquelle l'épisode précédent ne nous avait pas vraiment préparé. Le pitch du jeu est clair : "Le Prince se lance dans un voyage fait de violence et de mystère afin d'échapper à une mort certaine. Son périple le mènera au coeur d'une île maudite, abritant les pires cauchemars de l'humanité."
On nous promet de nouvelles techniques de combat grâce à la présence d'un système de combat inédit : le Free-Form Fighting System (FFS). Il permettra au joueur de canaliser la colère du prince et de livrer bataille sans aucune limite.
"Prince of Persia The Sands of Time a été le jeu le plus acclamé par la critique en 2003" déclare Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, "Avec Prince of Persia 2, nous souhaitons élaborer un jeu qui repoussera encore plus loin les standards du genre action-combat. Nous porterons ce jeu à un niveau d'excellence qui devrait convaincre une fois de plus les critiques et les joueurs." Toujours aussi modeste le bonhomme.
La pluie de screenshots de Tribes: Vengeance est incessante ces derniers jours. Ce qui est frappant c'est quand même cette esthétique très proche de Unreal Tournament 2004. Espèrons que le soft saura trouver ses marques au niveau du gameplay.
Voilà que les créateurs de l'excellent Omikron: The Nomad Soul remettent le couvert avec Fahrenheit. Ce thriller lorgnant du côté du paranormal nous promènera dans un New-York ensanglanté par une série de meurtres étranges et soumis à des déréglements climatiques inexpliqués. Il ne tiendra qu'au joueur de choisir entre la voie de la Lumière (The Hunter) ou celle de l'Ombre (The fugitive).
Quantic Dream nous promet de l'interactivité dans un environnement 3D temps réel : "Fahrenheit blends the limits between cinema and interactivity in ways never seen before, all in real-time 3D." Le programme semble en tout cas alléchant sur le papier. De plus amples informations vraisemblablement après l'E3.
Painkiller, le First Person Shooter de People Can Fly passe en version 1.15. Pour un poids approximatif de 50 mo, le patch corrige un certain nombre de bugs de la campagne solo, apporte des améliorations au mode multijoueur et, cerise sur l'épieu, offre une nouvelle carte (multi).
Il aura fallu attendre le passage au statut gold pour voir enfin Eidos nous proposer un trailer officiel de Thief: Deadly Shadows et non plus une vague vidéo comme l'E3 en propose par paquet de 10. Mélangeant allégrement cinématiques et phases de jeu, cette vidéo de deux minutes se télécharge chez Eidos ou bien encore sur NoFrag
Cenega présentera 6 jeux à l'E3 2004. Si on a déjà plus ou moins entendu parlé de la plupart d'entre eux, il en reste encore un d'inédit : El Matador. Ce jeu d'action-tactique à la troisième personne devrait entraîner le joueur dans une histoire où corruption, vengeance, morale malmenée et justice suprême feront bon ménage. Rien d'étonnant avec un titre comme celui-ci. En attendant d'en savoir plus dans les prochains jours, voici une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=393"]galerie[/url] ainsi qu'une série d'artworks pour le moins charismatiques.
Focus Home Interactive est heureux de vous annoncer la sortie pour le mois de Septembre de Medieval Lords, un city builder médiéval entièrement en 3D réalisé par Monte Cristo (Fire Department, Afrika Korps vs Deserts Rats).
Cenega présentera 6 jeux à l'E3 2004. Creature Conflict: The Clan Wars, un jeu de combats-stratégie où s'affronte une ménagerie délirante, en fait partie. Voici une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=391"]galerie[/url] d'images présentant divers aspects du jeu. Vous trouverez aussi quelques d'artworks rigolos juste en dessous. Oui, là.
Cenega présentera 6 jeux à l'E3 2004. Gooka: The Mystery of Janatris, un jeu d'aventure point'n'click dans lequel le joueur pourra incarner un juge télépathe (cf.news), en fait partie. Voici une [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=392"]galerie[/url] d'images présentant divers aspects du jeu. Vous trouverez aussi une fournée d'artworks ci-dessous.