Un bon goût de légende avec Tales Of Legendia

13 juil. 2012

Écrit par

Après les excellents Tales of the Abyss et Tales of Symphonia, l'éditeur Ki-oon nous propose de découvrir Tales of Legendia - Volume 1, adaptation du jeu vidéo du même titre paru en 2005 sur PlayStation 2 et malheureusement jamais arrivé sur nos consoles européennes. Heureusement pour nous, Ayumi Fujimura signe l’adaptation de ce jeu peu connu, dans 6 volumes d’un manga déjà très attendu par la communauté des amateurs.

Tales of Legendia se déroule dans un monde ou les océans recouvrent la majeure partie de la planète et ou cinq grandes nations s’affrontent perpétuellement. Suivez les aventure de Senel, un jeune Eren, humain capable de concentrer l'énergie de l'air pour s’en servir comme magie, et de sa sœur Shirley, qui souffre d'une mystérieuse maladie la rendant allergique à l'eau de mer. Après s'être échappés in extremis de leur île en bateau, ils s’échouent sur une plage qui se révèle être le légendaire vaisseau Legacy, un bateau gigantesque, disparu depuis bien longtemps et convoité de tous, dont la taille est celle d’une île.

Avec la rencontre de nouveaux alliés, tel que Chloé, Senel et Shirley vont tenter de découvrir la vérité sur les événements qui les entourent. Pourquoi l’armée de Crusand en a après la jeune Shirley ? D’où lui vient cette couleur de cheveux si particulière et ce nom de Merines ? Partez à l’aventures avec Senel, Shirley et leurs amis à la rencontre de leurs destinées sur les terres de Legendia.

Les dessins de Ayumi Fujimura sont toujours un ravissement. Vous retrouvez le design des Tales of tant dans les personnages que dans les cités ou les monstres. Les textes sont bien écrits, subtile mélange de science-fiction, d’héroïsme et d’humour. On y retrouve d’ailleurs l’ambiance propre à la série, avec des héros qui n’hésitent pas à se lancer des vannes mutuellement ou le côté un peu prude de certains personnages. Un très bon premier volume qui augure une suite très intéressante.

Tales of Legendia - Volume 1 est disponible sur internet (Fnac) et dans toutes les librairies pour environ 7.30€