Le F540 rechauffe vos oreilles et fait fondre votre CB
26 févr. 2011

Écrit par

Un casque pour jouer sur votre Xbox 360 ou votre PlayStation 3, voila qui est bien pratique pour vous éviter d'entendre les "Tu joues encore à cette heure ?" ou les "Tu n'aurais pas oublier de sortir les poubelles par hasard ?", et toutes ces phrases qui ne servent à rien si ce n'est à vous déconcentrer alors que vous êtes à un moment clé de votre jeu préféré ! Logitech pense à vous et propose un casque sans fil pour les consoles de salon nouvelle génération : le Logitech Wireless Headset F540.


Cette grosse boite renferme donc un casque plutôt douillet puisque doté de larges coussinets. Idéal pour les oreilles sensibles. Sa taille réglable lui permet de s'adapter aux grosses comme aux petites têtes. Le micro est activable et désactivable à volonté : il suffit de le relever pour qu'il se coupe, et de le rabaisser pour qu'il s'enclenche. Pratique pour répondre aux phrases sans importance que nous avons vu plus haut ("Tu vois bien que je suis presque à la fin du niveau !" par exemple). L'oreillette gauche dispose de tous les boutons et molettes de réglage nécessaires (volume du casque et du micro, coupure micro, marche/arrêt...) ainsi que l'entrée micro spécifique à la Xbox 360 pour brancher le casque à votre manette.

Côté boitier de connexion à votre console, le Logitech Wireless Headset F540 propose un matériel sobre mais efficace : branchement sur le secteur, raccordement à la sortie audio de votre téléviseur et la possibilité d'ajouter un auxiliaire tel qu'un iPod par exemple. Le seul inconvénient, c'est l'impossibilité d'utiliser votre câble HDMi puisque le raccord son se fait sur le câble Haute Définition YUV officiel pour la Xbox 360 et le câble PS3 component pour... la PS3 !

Une fois tout ça branché dans le bon sens, à vous les joies du jeu sans nuisances sonores externes donc. Et il faut dire que le Logitech Wireless Headset F540 rempli bien son office. Le son restitué est de très bonne qualité, l'autonomie électrique du casque annoncée à 10 heures semble en effet largement suffisante pour supporter des sessions longues et tardives. Quant au micro, il ne capte que ce qu'il doit capter sans parasiter votre voix. Très propre. Le tout dans un confort tout ce qu'il a d'honnête.

Finissons par le prix qui devrait refroidir les plus chauds d'entre vous : le Logitech Wireless Headset F540 est en effet disponible en magasins spécialisés et sur internet (site officiel et LDLC) aux alentours de 150 €. L'investissement est important et fait de ce casque l'un des plus chers du marché. Mais les qualités sont là et le F510 se trouve être le seul vrai casque sans fil pour consoles digne de ce nom. Alors si vous êtes un gros – gros – joueur en ligne, pourquoi pas ?

Partagez cet atome
Tribune libre