Heroes fait des bulles

17 mai 2009

Écrit par

En général, un amateur de jeu vidéo est également un amateur de bonnes séries TV, non ? L'adaptation de la série Heroes en comics a donc naturellement trouvé sa place dans notre rubrique "Atomes Crochus". Et puis, même si le projet semble abandonné depuis le désintérêt d'Ubisoft, un jeu vidéo basé sur cet univers est toujours dans les cartons. Reste à savoir lesquels.

Si vous n'avez jamais entendu parler de Heroes, voici le pitch : "Partout dans le monde, différents individus découvrent qu’ils possèdent des pouvoirs extraordinaires. L’une aura le don de guérison, un autre celui de voler... D’où viennent leurs pouvoirs ? Pourquoi cela leur arrive-t-il ? Sont-ils différents ? Quels inquiétants secrets entourent leur passé ? Peu à peu, apprivoisant leurs pouvoirs, ils uniront leurs forces pour tenter de sauver le monde !

Qui dit super héros, dit comics. La série est donc déclinée en comics aux Etats-Unis. Chez nous, les Editions Soleil ont eu la bonne idée de regrouper ces comics dans deux volumes. Côté format, nous avons droit à une très belle édition, robuste et agrémentée de quelques "bonus" (interviews et note d'intention). Le fond, quant à lui, est parfois assez inégal. Ce qui s'explique par la diversité des dessinateurs et auteurs (les plus grands auteurs de comics font partie de l'aventure). Si vous êtes familier de la série TV, vous serez probablement déçu de ne pas croiser plus souvent les personnages principaux sur ces planches. Mais c'est le choix de Tim Kring, créateur de la série : privilégier des histoires et personnages annexes - souvent inédits - pour mieux étayer la trame principale. Pour tout vous avouer, ça ne m'a pas vraiment éclairé, au contraire ! Mais l'univers est respecté et l'ambiance est bien là.

Les deux volumes de Heroes sont disponibles aux alentours de 20 € chacun aux éditions Soleil Prod, sur internet (Amazon, Fnac) et dans les magasins spécialisés.