Une Wii bien équipée avec le Station Wii Chargeur

04 févr. 2008

Écrit par

C'est le cas avec toutes les consoles mais sans doute encore plus avec la Wii et ses doubles manettes : on ne sait jamais comment bien les ranger. AWG, fabricant et distributeur d’accessoires pour consoles de jeux, se propose de régler ce problème domestique en lançant sur le marché le Station Wii Chargeur. Cette station n'est pas seulement une base d'accueil de la Wii et de ses manettes, c'est également une station de charge. Elle intègre en effet des batteries à insérer en lieu et place des piles dans chaque wiimote.

"Cette double station de charge de la marque Gameron est la solution pratique et tout-en-un pour tous les possesseurs d’une Wii qui désirent ranger leur console et recharger leurs manettes en même temps et à l’aide d’un seul support", explique Serge Haag, Directeur Général d’AWG. Il ajoute "cet accessoire va très vite devenir l’accessoire incontournable des Wii players". Après un essai très concluant, c'est effectivement tout le mal qu'on peut souhaiter à cet accessoire sobre et surtout bien pratique.

Ce chargeur double fonctionne avec le câble d’alimentation d’origine de la Wii. En plus de son ergonomie et sa forme qui reprend le design épuré de la console, ce support a la particularité d’alimenter la console et d’intégrer 4 espaces de rangement personnalisable : il est possible de ranger soit uniquement des wiimotes, soit des wiimotes et des nunchuks.

Concernant la fonction recharge, les batteries des wiimotes peuvent être chargées console éteinte. La fonction charge peut se faire avec les batteries seules ou avec les wiimotes. Des voyants lumineux indiquent que les batteries sont chargées. Enfin, le support est livré avec 2 batteries, 2 embouts pour charger les batteries, 2 embouts de rangement pour nunchuk et 2 embouts de rangement pour wiimote. Pour effectuer des parties à 4, vous pourrez acheter 2 batteries supplémentaires.

Le Station Wii Chargeur est dès à présent disponible à la vente au prix public conseillé de 39,90 euros, un prix plutôt correct compte-tenu de l'utilité évidente de cet accessoire.