Les chroniques de l'assassin

07 nov. 2006

Écrit par

Comme pour ces précédents titres, Ubisoft Montréal propose de partager la vie des développeurs à l'aide des "Developpers Diaries". Aujourd'hui, l'équipe d'Assassin's Creed nous en dévoile un peu plus sur cette sombre histoire au coeur des croisades.

Notre Histoire nous projète dans la peau d'Altair, un maître assassin tombé en disgrâce qui s'embarque dans une quête épique afin de recouvrer son titre au sein de l'Ordre des Assassins. Après l'assassinat raté de Robert de Sable, le chef des templiers, notre héros se voir obliger de recommencer au bas de l'échelle au rang de non-initié. Sinan, le chef de son ordre lui propose une opportunité afin de se racheter : parcourir la terre sainte et assassiner des hommes belliqueux attisant les feux de la troisième croisade. Ainsi, la terre des Maures redeviendrait un endroit paisible.

Lorsque le jeu commence, Richard Coeur de Lion vient juste de reconquérir la ville portuaire d'Acre. A l'aide de cette base d'opération, les croisés se préparent à marcher vers le sud, mais leur vraie cible est Jérusalem. En effet, celle-ci est alors contrôlée par Saladin et il est bien décidé à empêcher les infidèles d'envahir la ville sainte.

Ces manoeuvres de guerre laissent la terre sainte désolée et inhabitée. Pendant que les seigneurs guerroient, notre héros devra mettre fin aux agissements de tous les profiteurs de cette boucherie.Et ainsi commence la mission d'Altair... Mais sa route lui révèlera bien des surprises. Et ses cibles ne sont pas uniquement des profiteurs de guerre mais des hommes faisant parti d'une même confrérie secrète dont il vous faudra perçer les mystères.




Assassin's Creed est prévu pour le troisième trimestre 2007 sur PS3, X360 et PC.