Heatseeker va vous défriser sur Wii

09 oct. 2006

Écrit par

Les fans d'aviations peuvent se rassurer : il n'y aura pas que le simpliste - mais rigolo - Wing Island sur la Wii de Nintendo. Pour les vrais pilotes, les tatoués qui aiment les galipettes et les loopings, et qui se repassent en boucle Top Gun, Codemasters prépare Heatseeker.

Développé par l'équipe australienne responsable du très réussi Heroes of the Pacific, cette simulation de combats aériens promet de l'arcade explosive et destructrice. Le jeu disposera d'une collection conséquente d'avions de combat actuels et futuristes, tels que des avions furtifs F-22 Raptor, des F-15 Eagle, l'avant-gardiste F35 Lightning II et le stupéfiant SU-47 Berkut à l'architecture si particulière.

Ben Palmer, l'Executive Producer chez IR Gurus, explique : "Nous avons repris le moteur des combats aériens de Heroes of the Pacific et nous l’avons amélioré. L’univers du jeu se déroule à une époque moderne qui est la nôtre, et apporte donc plus de cohésion et de crédibilité."

La réalisation semble avoir été soignée puisque, quand vous lancez une salve de missiles, vous pourrez les suivre jusqu'à ce qu'ils atteignent leurs cibles, grâce à la dynamique "Impact Cam". Délivrant des cinématiques décoiffantes en vue à la troisième personne, vous serez aux premières loges pour assister, sous tous les angles, aux dégâts infligés à vos ennemis. Notez enfin que les missions du jeu seront basées aux USA, dans les Caraïbes, en Antarctique et, moins étonnant, en Extrême-Orient.

Heatseeker est attendu pour le premier trimestre 2007 sur Wii, mais également sur PSP et PS2.