Pas de Wii sans Sonic

21 août 2006

Écrit par

Depuis que Sega a recentré son activité sur les jeux, c'est le grand amour avec Nintendo. Sonic and the Secret Rings est donc le titre de la prochaine aventure du hérisson bleu sur Wii. Le souvenir pénible des épisodes sur GameCube étant persistant, espérons que le maniement gyroscopique de la Wiimote améliore les choses, bien que les contrôles ne soient pas la seule clé de la réussite.

Le concept du chemin semé d'embûches à parcourir à grande vitesse reste le schéma principal du jeu. Mais cette fois, Sonic se la joue solo : ses innombrables compagnons d'aventure sont laissés sur la touche. Attrapez la manette de la Wii - ou imaginez l'attraper - et tenez-la à deux mains, comme un guidon. Ensuite, penchez-la en avant pour prendre de la vitesse, tout simplement. Dans votre course endiablée, n'oubliez pas de sauter au-dessus des puits sans fond, d'éviter les obstacles en donnant de légers coups de guidon à gauche ou à droite et surtout de vous rouler en boule, le tout dans un univers fortement inspiré des Mille et une nuits.

Sega, comme tous les autres studios, confirme son engouement pour la Wii et ses capacités : "Nous sommes particulièrement excités de participer à la révolution Wii en développant un titre exclusif au gameplay inédit", dixit Scott A. Steinberg, Vice President de Sega Amercia.

Sonic and the Secret Rings est prévu pour 2007.