Bullet Witch, ma sorcière bien aimée version "remontée"

26 août 2006

Écrit par

Bullet Witch est un jeu d'action d'anticipation à la troisième personne, qui vous plonge en 2013. La Terre est évidement sens dessus-dessous, envahie par des démons... démoniaques. Tous les espoirs de l'humanité résident en Alicia, une sorcière plutôt jolie mais surtout très puissante. Et cette messite, c'est vous ! Pour remplir votre mission, vous disposerez de pouvoirs très spectaculaires comme l'invocation de tornades, de pluies de météorites, de flammes gigantesques mais également de nuages de corbeaux pour engloutir tout type de vie aux alentours.

En plus de vous amuser avec les éléments naturels en décuplant leurs effets sur l'environnement, vous pourrez également utiliser des armes plus classiques. Si tant est qu'un "Gun-Rod", sorte d'instrument insonorisé, puisse être classique. Avec cette arme fabriquée par ses soins, Alicia peut récupérer de l'énergie sur le corps de ses victimes et la transformer en projectiles. Du côté des adversaires justement, vous devrez affronter des démons de différents gabarits souvent capables de provoquer des catastrophes naturelles ou encore de contrôler l'esprit humain. Ces charmantes créatures proviennent d'ailleurs du cerveau prolifique de Yasushi Nirasawa, un designer réputé auquel on doit de nombreuses figurines et monstres de cinéma.

Développé sur X360, Bullet Witch dispose de graphismes avantageux (plus d'images dans cette galerie). Déjà disponible au Japon depuis juillet 2006, la date de sortie française n'a pas encore été annoncée.