Devenez Bruce Lee avec Rag Doll Kung Fu

28 août 2006

Écrit par

Que Rag Doll Kung Fu provienne de l'imagination de membres de Lionhead explique pas mal de choses à son sujet. Ce jeu de combat pas comme les autres, décalé, a priori fun et plutôt original fait vraiment figure d'ovni (objet vidéoludique non identifié).

Dans Rag Doll Kung Fu, le joueur n'a ici besoin que de sa souris et de toute son imagination pour créer son propre style de combat. Objectif : découvrir son Chi Power ! Le jeu est construit autour d'un scénario distillé via un film de kung-fu tout ce qu'il y a de plus... amateur. Rien de tel pour développer l'esprit décalé et, n'ayons pas peur des mots, complètement barré du titre.

S'il existe donc un fil conducteur à Rag Doll Kung Fu, pour les joueurs qui souhaitent s'amuser sans suivre l'histoire, des mini-jeux très originaux sont accessibles. La tuerie de ninjas est une course à la victoire, où le but est d'en tuer le plus possible. Il est également possible de prendre part à un match de Ragdoll football, ou de tenter de battre les records du monde d'athlétisme : saut en hauteur, saut en longueur, sprint et lancers en tous genres sont au rendez-vous. Question bonus et autres, de nombreux secrets pourront être dévoilés. Des pouvoirs devront être maîtrisés. Celui de voler par exemple, qui n'est possible que si vous avez mangé assez de champignons. Des armes funs et variées seront également à disposition. Il est toujours plus facile de vaincre un ninja avec un chien méchant au bout d'une laisse !

Autre intérêt du jeu : vous pouvez personnaliser votre personnage en lui choisissant un nom ainsi que des caractéristiques physiques. Mais Rag Doll Kung Fu va plus loin puisqu'il sera possible d'importer dans le jeu sa propre apparence : tête, corps, mains, pieds... Devenez votre propre marionnette, ou alors laissez libre court à votre imagination et créez des ragdoll délirantes. Remplacez la marionnette par votre chat, votre chien, votre poney, votre poulpe, bref par tout ce que vous voulez !

Notez pour finir que le multijoueur ne sera pas en reste. En plus de pouvoir jouer à plusieurs sur le même PC, les combats via internet pourront rassembler jusqu'à 8 joueurs simultanément.

Rag Doll Kung Fu est prévu pour septembre 2006 sur PC.