Runaway 2, une suite assumée

19 août 2006

Écrit par

Runaway 2 est une suite pas comme les autres. Pour une fois, ce deuxième épisode des aventures de Brian et Gina assume le fait de proposer exactement le même programme que son prédécesseur : un point'n'click en 2D, basé sur un scénario comique et épique, prétexte pour balader les personnages principaux aux quatre coins du monde. Les développeurs en sont parfaitement conscients : "Nous savions que les avancées technologiques en terme de graphismes et de sons ne signifiaient pas nécessairement que nous devions changer le style propre à ces jeux, déclare Rafael Latiegui, directeur artistique de Pendulo. Au contraire, nous avons pris ça comme une opportunité de l'améliorer, tout en se conformant aux règles les plus classiques du genre." Et ils ont bien raison !

L'aventure sera une nouvelle fois l'occasion de retrouver des références et des allusions à des films, des personnages et même d'autres jeux appréciés par les fans de point'n'click. Le premier épisode faisait d'ailleurs office de véritable hommage au genre. Si bien qu'il est difficile de croire les développeurs lorsqu'ils précisent que "toute ressemblance entre les deux personnages de Runaway et ceux de la saga Les Chevaliers de Baphomet (George et Nico) n'est que pure coïncidence, puisque aucun des créateurs de Runaway n'a joué à la série de Charles Cecil." Comment être fan du genre sans avoir goûter à l'un de ses meilleurs représentants ?*

Après plusieurs reports, Runaway 2 est maintenant annoncé pour la fin du mois d'octobre 2006, sur PC. En attendant, la vidéo ci-dessous vous propose de suivre Brian dans les fonds marins d’Hawaï, l'un des nombreux sites insolites que vous pourrez découvrir dans le jeu.




* (L'entretien complet de Rafael Latiegui est disponible sur le site spécialisé Le Sanctuaire de l'Aventure)