Eets dans tous ses états

18 août 2006

Écrit par

Si vous appréciez les petits personnages rigolos, Eets pourrait bien vous interpeller. Inspiré du célèbre Lemmings et de The Incredible Machine, ce jeu de réflexion et de stratégie vous permet de créer votre propre environnement de jeu et donc, de ne pas suivre une solution pré-établie. Vous agissez selon les émotions et les comportements de Eets, ce petit personnage blanc dont les mimiques expressives apparaissent déjà très attachantes.

L’objectif de Eets est simple : à chaque niveau, il faut emmener Eets jusqu’à une pièce de puzzle. Pour se faire, vous devrez disposer sur son parcours des guimauves heureuses, peureuses ou en colère pour qu'il les gobe et qu'elles agissent sur son comportement. Toujours dans l'objectif d'influencer Eets, vous devrez également utiliser une vingtaine de personnages insolites : la truie fouineuse, warren le sage, la guimauve géante explosive, etc. Pour vous rendre compte de ce que ça donne concrètement, il vous suffit de visionner la vidéo qui suit. Elle illustre une séquence de jeu complète.




Avec ses graphismes riches en couleurs et ses différents niveaux de difficulté, Eets s'adresse à toute la famille qui pourra parcourir 120 niveaux de base. Un éditeur de puzzle permet en effet de créer ses propres niveaux. Et grâce au site Internet de la communauté qui sera disponible dès la sortie du jeu, les joueurs pourront télécharger tous les niveaux proposés par d’autres joueurs, proposer le leur, noter les niveaux... Si la sauce prend correctement, la durée de vie de Eets s'annonce donc illimitée !

Eets est prévu pour septembre 2006 sur PC, au prix public conseillé de 19.99 €.