Clive Barker frappe encore avec Jericho

24 juil. 2006

Écrit par

Après le terrifiant - et réussi - Undying, la patte du romancier et réalisateur Clive Barker revient hanter le jeu vidéo avec Jericho. Orienté surnaturel et paranormal, ce titre action-horreur ciblera un public de joueurs avertis, mixant les éléments les plus obscurs des films d'horreur de Barker et des voyages à travers les âges.

"C’est incroyable de constater qu’un éditeur aussi renommé ait tout de suite eu confiance dans le projet Jericho, commente Clive Barker. Ce projet me tient à coeur et il s’annonce d’ores et déjà comme le plus spectaculaire, le plus créatif et le plus solide de tous mes projets, celui qui plongera le joueur dans un monde de terreurs et de peurs."

Dans l’univers de Clive Barker’s Jericho, une cité perdue refait mystérieusement surface dans un désert reculé. Lorsque une force malveillante surgit de cette cité, une unité des Forces spéciales, à la fois entraînée pour des guerres conventionnelles et l’ésotérisme, est envoyée sur place. Leur mission : chasser et détruire cette force qui menace le coeur de la cité, avant qu’elle ne détruise l’humanité.

"Contrairement à un jeu conventionnel dans lequel les joueurs tentent de s’échapper à la fin de leur passage en enfer, souligne Clive Barker, nos protagonistes auront une tâche bien plus difficile à affronter. Plus ils croiront s’éloigner de l’obscurité, plus ils se rapprocheront de la source de cette obscurité."

Clive Barker’s Jericho est prévu sur X360, PS3 et PC pour la fin 2007.