Un jeu de rôle pour les gouverner tous ?

25 juil. 2006

Écrit par

Fort du succès rencontré par les diverses incursions de la trilogie de Peter Jackson dans le monde des jeux vidéo, Electronic Arts annonce The Lord of the Rings : The White Council. Après le Beat them'all, le jeu de stratégie en temps réel ou encore le jeu de rôle façon Final Fantasy, c'est au tour du jeu de rôle occidental de rejoindre la Terre du Milieu.

EA promet une liberté d'action totale, des environnements gigantesques et variés afin que leur poulain devienne une référence pour les fans de Tolkien et nos amis rolistes. Le jeu vous proposera d'incarner un humain, un elfe, un nain ou un hobbit dans une quête épique qui vous mènera à travers toute la Terre du Milieu. Votre périple vous donnera peut être la chance de vous allier au conseil blanc, où siègent Gandalf, Saroumane, Galadriel et Elrond.

Au vu des soins apportés aux précédents jeux basés sur la licence des films, difficile d'être dubitatif face au rendu final mais cela suffira t'il à contrer The Elder Scrolls IV : Oblivion, le seigneur des jeux de rôle ?

The Lord of the Rings : The White Council est prévu pour la fin 2007 sur X360, PS3 et PC.