Embarquement immédiat pour Ship Simulator

08 juin 2006

Écrit par

Après les avions et les trains, voici les bateaux. Que vous ayez le pied marin ou le mal de mer, attrapez votre gouvernail et naviguez sur l'immensité des océans grâce à Ship Simulator 2006 dont le titre annonce le début d'une longue lignée. Certes, c'est à la souris et au clavier qu'il vous sera demandé de ranger le Titanic dans le port de Rotterdam ou d'acheminer des clients avec votre bateau-taxi dans les eaux des îles Thai Phi Phi, en Thaïlande.

Et... voilà, ou presque. Car malgré les belles images et promesses d'échappées lyriques sur l'eau, Ship Simulator 2006 ne vous mettra aux commandes que de huit navires, dans deux ports et une zone navigable. Certes, tout cet environnement a été reproduit avec une grande minutie, mais réaliser un Hambourg - Rotterdam est moins glamour qu'un Southampton - New York.

700 km² tout de même, donc, pour une quarantaine de missions plus de nouvelles à créer soi-même et à échanger sur le site officiel. La gestion complète de la météo ajoute Ship Simulator 2006 la touche de réalisme nécessaire pour se prendre pour un vrai marin. L'appareillage est prévu pour septembre 2006.