Elebits met le contact sur Wii

28 mai 2006

Écrit par

Ils sont petits, couleurs pastels, ont des pointes à la place des jambes, une antenne sur le front : les Pikmin ne sont pas de retour, mais une nouvelle espèce née dans les studios Konami : Elebits. Avec leur bouille formatée pour s'assurer la place de mascotte de la Wii, comme les Pikmin l'ont été à leur époque pour la GameCube, les Elebits sont de gentilles petites sources d'énergie, qu'il vous faudra collecter dans un univers presque familier.

Presque, car dans ce jeu, des entreprises comme Areva ou EDF-GDF ne seraient que science-fiction. Point de centrale électrique ni de charbon, mais à la place les Elebits, petits êtres polissons chargés d'énergie qui maintiennent ce monde en vie depuis des lustres. Car excités comme des piles électriques, ces garnements ont de l'énergie à revendre. Votre mission est donc de capturer ces électrons libres, qui s'amusent à vous jouer des tours à leur manière.

Attrapez le contrôleur Wii et fouillez chaque recoins en poussant, tirant, déplaçant les objets encombrants. Profitez également de votre taille pour les attraper par surprise et par le haut, ou les effrayer sauvagement en faisant du bruit. "Grâce à la Wii et son contrôleur unique, les possibilités de gameplay sont énormes : le joueur peut choisir comme il le désire la façon de terminer le jeu, car tout est possible" souligne avec enthousiasme Hans-Joachim Amann, Chef de Produit Europe chez Konami. Ca donne envie d'y goûter.

La sortie nord-américaine d'Elebits est prévue pour le dernier trimestre 2006 sur Wii.