E3 2006 - Donnez de la pédale avec Mountain Bike Adrenaline

25 mai 2006

Écrit par

Après Wild Water Adrenaline, Nobilis et Salomon poursuivent leur partenariat autour du développement d’une gamme de jeux de sports outdoor avec Mountain Bike Adrenaline.

Développé par les français de Fresh 3D, cette simulation de VTT bénéficie de consultants techniques issus de cette discipline pour respecter au plus près ses caractéristiques. Des séances de motion capture ont même été organisées avec les plus grands champions de VTT afin qu'ils apportent leur contribution au gameplay. Prédominance de la nature, absence de limites et de règles en dehors de celles érigées en credo par les riders (créativité, découverte, sensations de liberté), voila les points généraux sur lesquels l'équipe de développement a souhaité concentrer ses efforts.

Dans Mountain Bike Adrenaline, vous pouvez donc dévaler les pentes de Hawaï, du Canada, des Etats-Unis ou de France en suivant votre instinct à chaque descente. Il existe ainsi une dizaine de façons d'appréhender une même pente puisqu'il n'y a pas de piste : vous avez la possibilité de passer où bon vous semble. Le jeu se décline sous 4 modes (arcade, chrono, challenge et carrière) et propose 6 personnages (3 hommes, 3 femmes) disposant chacun de leurs propres caractéristiques (puissance, concentration et récupération). Votre VTT est bien entendu également paramétrable et il faudra choisir les bons réglages entre vitesse, équilibrage et détente pour espérer battre des records et débloquer des bonus.

Mountain Bike Adrenaline est prévu sur PS2 pour la rentrée 2006. En attendant, n'hésitez pas à visionner la galerie "Canada" que nous lui avons consacré.