E3 2006 - Super Mario dans l'Espace

10 mai 2006

Écrit par

Impossible d'imaginer une nouvelle console Nintendo qui ne soit pas associée à un Mario. Lors d'une conférence très alléchante en ouverture de l'E3 2006, l'éditeur japonais a donc dévoilé les prochaines aventures du plombier sautillant le plus célèbre de la planète.

Intitulé Super Mario Galaxy, ce jeu exploite bien entendu les capacités de la Nintendo Wii et ses manettes toujours aussi incroyables : nouveaux mouvements et déplacements acrobatiques auxquels le joueur pourra réellement participer devant son écran. L'espace et sa gravité particulière permettront justement de réaliser des sauts faisant - encore plus - la nique aux lois terrestres. Nintendo a d'ailleurs bien insisté sur le fait qu'en tant que roi de la plate-forme, ce nouveau Mario souhaitait redéfinir le genre. Une fois encore.

Côté scénario, la Princesse Peach se fait... enlever par des créatures venues de l'espace. Mario part évidement à sa recherche, prétexte tout trouvé pour explorer d'étranges planètes et parcourir des terrains de jeu divers et variés. Notez enfin que Super Mario Galaxy sera jouable à deux. Plus d'infos seront sans doute dévoilées prochainement sur cet aspect du jeu.