E3 2006 - Zelda dit Wii

10 mai 2006

Écrit par

Il faut vraiment avoir la vue aussi aiguisée qu'un lombric sur le marché du jeu vidéo pour ne pas avoir deviné, depuis quelques mois, que le retard de The Legend of Zelda: Twilight Princess était lié à un quelconque portage sur Wii.

Lors de notre premier essai du jeu dans sa version Gamecube en juillet dernier, nous vous faisions part de notre déception face au titre : un potentiel fort, mais mal exploité. Après moult retards - le jeu était initialement prévu pour mars 2006 - pour enfin se caler sur une date proche de la sortie de la prochaine console de salon de Nintendo, la Wii, la firme nippone confirme ce que toutes les rumeurs disaient déjà : The Legend of Zelda: Twilight Princess se jouera allègrement avec le contrôleur gyroscopique.

On devine très facilement la commodité et la variété proposée par le pad sans fil de la Wii : de la pêche au tir à l’arc, en passant par les claquement sur la croupe d'Epona et le maniement de l'épée... Si le titre reste jouable avec un pad Gamecube classique, il gagne en immersion avec les mouvements plus libres du contrôleur Wii. La date de sortie reste quant à elle toujours aussi floue.