E3 2006 – Plein les yeux avec Test Drive : Unlimited
04 mai 2006

Écrit par

M.O.O.R. : le mot est lâché. Derrière cet acronyme barbare comprenez Massively Open Online Racing, soit le concept de jeu de courses online totalement libres imaginé tout spécialement pour Test Drive : Unlimited, la petite bombe d'Atari.

Que ce soit la claque visuelle que Test Drive : Unlimited vous met où l'immensité du terrain jouable qui vous donne des vertiges, le titre a tout d'un blockbuster fièrement poussé par Atari. Et l'on aurait envie de leur donner raison, au vu du rapide essai qui nous a été permis de réaliser. L'île d'Hawaï a été entièrement modélisée et vous pouvez, en un clin d'oeil, provoquer sept autres joueurs pour une course endiablée. Définissez votre tracé sur l'île, placez les checkpoints et faites rugir vos douze cylindres... Au total, plus de 1500 kilomètres de piste sont à avaler, accueillant des centaines de joueurs simultanément.

Si vous appréciez la belle carrosserie, vous serez servi. Plus de 125 voitures et motos conformes à la réalité vous attendent chez les différents concessionnaires de l'île. A vous de les essayer le temps d'une course, de les acheter grâce à vos gains et de les personnaliser selon le catalogue officiel de chaque constructeur. En somme, Test Drive : Unlimited se présente comme le titre qui réussira à créer des communautés de chauffards, chauffards qui connaîtront Hawaï par coeur sans jamais y avoir mis les pieds.

Tribune libre