E3 2006 - Une suite pour Budokai Tenkaichi

07 mai 2006

Écrit par

Présent lors de l’E3, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 va logiquement arriver en fin d’année comme tous les Budokai depuis quatre ans. Cette suite de Tenkaichi, qui avait révolutionné les jeux de la licence Dragon Ball Z avec un système de combat avec une liberté totale de déplacement (sur la terre comme au ciel), revient avec son lots d'ajouts et d'améliorations.

Les joueurs pourront bien sur revivre les meilleurs passages de la série animée, allant de Dragon Ball à Dragon Ball GT. Les transformations des différents personnages pourront maintenant s’effectuer en plein combat. Au sujet des personnages, ce sont plus d'une centaine de jouables qui sont annocnés (sans compter les transformations logiquement).

De nouveaux combattants feront leur apparition, pour la première fois dans un jeu Dragon Ball pour beaucoup, la plupart provennant des différents films et OAV de la série. Vous retrouverez notamment Slug le méchant namek, C-13, C-14 et C-15, les différents généraux de l’armée du Ruban Rouge et bien d’autres encore.

Namco Bandai nous annonce un petit coté RPG, où il faudra réussir diverses missions et autres quêtes avant d’aller affronter un boss avec l’aide de deux combattants de votre choix. Tous les coups spéciaux de nos héros seront de la partie et vous devriez retrouver plus d’attaques de mêlées (peu nombreuses dans le premier volet). Pour finir, l’éditeur japonais annonce un mode "Tag-Team Fighting", mode où vous choisirez plusieurs personnages - interchangeables à tout moment - pour constituer votre équipe.

Développé par Spike et édité par Namco Bandai, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 est prévu sur PS2 pour octobre 2006.