En attendant Runaway 2

22 avr. 2006

Écrit par

Runaway 2, la suite des aventures rocambolesques de Brian et Gina - suivies par un demi million d'européens -, tarde à montrer son nez. Afin d'alimenter l'intérêt autour du jeu et faire patienter les fans de point'n'click, Pendulo vient d'ouvrir un site officiel. Si la version internationale (en anglais) est encore limitée, la française regorge d'infos avec un petit bout de l'histoire dévoilé, quelques nouveaux personnages et des images inédites.

Le pitch du jeu nous apprend par exemple que Gina se retrouve encore une fois dans une situation délicate : un type l'a balancée d'un hydravion, à 3000 pieds au-dessus de Mala, une île minuscule, mais dont le grand lac renferme de nombreux secrets sur le mystérieux passé de notre planète et peut-être même sur son futur. Et aussi étrange que cela puisse paraître, pour arriver jusqu'à ce lac, il faut affronter l'armée la plus puissante du monde, mais aussi des lémuriens, des pirates, des ours polaires, et, fin du fin, des êtres doués d'une intelligence extraordinaire. Le plus fou, dans cette histoire, c'est que le sinistre personnage qui a jeté Gina dans le vide s'appelle Brian... Brian Basco !

En attendant la sortie de Runaway 2, les joueurs qui sont passés à côté du premier épisode seront ravis d'apprendre qu'il vient d'être remasterisé sur DVD. Runaway est donc disponible chez tous les revendeurs habituels au prix sympathique de 10 euros.

Runaway 2 : The Dream of the Turtle est prévu pour septembre 2006 sur PC.