Tom Clancy’s Rainbow Six se paye Las Vegas

15 avr. 2006

Écrit par

La série ne pouvait pas manquer d'apparaître sur la nouvelle génération de consoles de salon. Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas est donc le titre qui permettra aux joueurs de PS3 et X360 de vaincre les assauts terroristes tout en finesse.

Prévu pour fin 2006 et récupéré par le studio Ubisoft Montréal, le cinquième épisode des Rainbow Six vous plonge au coeur d'une ville phare des USA : Las Vegas. La ville faite de néons et de machines à sous est l'objet d'une vague d'attentats à laquelle votre équipe doit mettre un terme au plus vite. Pas trop vite non plus sinon le jeu est rapidement bouclé. Au programme, visites de quelques célèbres panoramas - Fremont Street, the Strip - mais aussi de nombreux casinos, bien entendu.

Comme d'habitude, c'est vous qui dirigez les opérations. La clé du succès réside dans les personnes qui vous entourent pendant la mission, c'est pourquoi Ubisoft a particulièrement soigné les rôles et personnalités des coéquipiers. Des experts en démolition ou électronique sont là pour vous prêter main forte, sachez les utiliser à bon escient. Le jeu reste toujours aussi tactique et s'inscrit dans un environnement évoluant en temps réel. Et pour appuyer ce souci de réalisme, le studio a réalisé des enregistrements en motion capture des déplacements des personnages. Voilà, comme à chaque épisode, les points clés améliorés.

Ubisoft en profite pour confirmer qu'une version PC est en cours de développement, mais que hormis le scénario, les deux versions n'auront rien à voir en termes de gameplay et de design. La date pour cette version PC n'a pas encore été annoncée.