Enemy Territory : Quake Wars refait l'histoire

08 avr. 2006

Écrit par

Enemy Territory : Quake Wars vous plonge, vous l’aurez deviné par vous-même, dans l’univers de Quake, ce jeu bien connu des fans de FPS. C’est toujours d’un FPS qu’il s’agit mais un FPS multijoueur pour être précis, graphiquement le jeu sera basé sur le moteur de Doom 3. Le jeu ne sera apparemment pas gratuit en ligne.

Du point de vue du scénario ce jeu vous permet de refaire l’histoire, les combats se situeront juste avant Quake 2 et vous évoluerez dans le contexte de l’invasion des Stroggs sur notre bonne vieille Terre. Chacun devra choisir son camp et se battre pour conquérir des territoires qui se veulent gigantesques et somptueux. Les phases de combats en vue subjectives laisseront place à des phases de constructions de base à la manière d’un jeu de stratégie. Cinq clans sont annoncés, 40 véhicules et on note la possibilité d’étendre ses structures et l’artillerie pendant les combats.

En terme de jeu : deux équipes apparaissent à deux extrémités d'une carte, le but étant de remplir les diverses objectifs demandés pour s'approprier un territoire définit. Les nombreuses batailles seront récompensées en points expériences et en médailles.

Début des hostilités à l’automne 2006 sur PC.