Battlefield 2142 brise la glace

23 mars 2006

Écrit par

Surfant sur la tendance du combattant high tech tout droit sorti du futur, la série Battlefield projette son prochain épisode en l'an 2142. Continuant sa progression dans le temps, EA et Digital Illusions semblent ne plus avoir d'idées pour exploiter les guerres passées et actuelles. Pourquoi ne pas en profiter pour en imaginer de futures ?

Quitte à bien faire les choses, autant que cette guerre soit totale. Battlefield 2142 plonge le joueur au coeur d'une situation catastrophique : une nouvelle ère glaciaire surgit, contraignant la population à se regrouper sur les dernières zones tempérées restantes. Forcément, des litiges naissent de ce partage obligé des terres et seul le plus fort survivra. A vous de choisir votre camp : union Européenne ou coalition Panasiatique ? Le scénario est pour le moins fort éloigné de ce que l'on connaît des Battlefield. Mais le mode opératoire reste le même : arsenal de combat propre à chaque classe de combattant, nombreux véhicules blindés au sol ainsi qu'appareils volants, le tout dans une ambiance futuriste débordant d'innovations technologiques... et de faiblesses. Un char devient subitement inoffensif avec une simple grenade EMP.

Le jeu en équipe accueillera jusqu'à 64 participants, avec le choix de combattre ou de diriger les troupes en tant que Commandant. Cette dernière fonction renforce l'aspect stratégique du jeu, qui éloigne peu à peu l'idée du vaste champ de bataille où chacun faisait ce qu'il pouvait. Et bien sûr, plus on gagne, plus on est récompensé.

Battlefield 2142 est attendu pour cet automne sur PC.