Ubisoft récupère Call of Cthulhu sur PC

06 mars 2006

Écrit par

Avec le désintérêt consécutif de VuGames et 2KGames, la version PC de Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth semblait bel et bien abandonnée. Les résultats de la version Xbox, sortie en octobre 2005, ne permettaient pas d'être très optimistes non plus. Contre toutes attentes, Ubisoft annonce aujourd'hui la signature d'un accord avec Bethesda Softworks pour l'édition européenne du jeu sur PC.

"Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Ubisoft sur Call of Cthulhu, a déclaré Vlatko Andonov, Président de Bethesda Softworks. Les joueurs PC de toute l’Europe attendent maintenant avec impatience de pouvoir s’essayer à ce titre au gameplay intense, et dans lequel l’horreur tient le rôle principal."

Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth est un FPS basé sur L’appel de Cthulhu, un grand classique du jeu de rôle papier s’inspirant des romans de H.P Lovecraft. Dans ce titre développé par Headfirst Productions, le joueur incarne le détective privé Jack Walters qui enquête sur une disparition dans la petite ville de Innsmouth. Il va bientôt comprendre que plusieurs personnes ont disparu et que la ville cache de terribles secrets. Ses aventures l’amèneront à faire face à des situations terrifiantes et à affronter des adversaires cauchemardesques. Non seulement le joueur devra garder Jack Walters en vie, mais il devra aussi l’empêcher de perdre la raison pour pouvoir espérer percer les mystères des Grands Anciens.

Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth est attendu sur PC pour le 23 mars 2006. La version PS2 évoquée l'année dernière ne semble plus d'actualité.

Caractéristiques éditeur :

  • Combattez vos ennemis en utilisant tour à tour l’environnement, des objets mystiques ou encore des armes d’époque.
  • Le système de santé mentale simule des hallucinations, des crises de panique, le vertige, la paranoïa et bien d’autres troubles.
  • L’intelligence artificielle permet aux ennemis de se promener en toute liberté et de vous traquer seuls ou en groupe.
  • Vivez une expérience de survie et d’angoisse sans équivalent, mêlant combat, résolution d’énigmes et exploration.
  • Découvrez ou redécouvrez l’univers de Lovecraft et le mythe de Cthulhu (notamment les monstres et lieux célèbres décrits par Lovecraft).
  • Traversez un ensemble de lieux très variés, de la petite ville trop calme aux environnements surnaturels en passant par la Cité Engloutie.
  • Utilisez les armes et les véhicules des années 20 ainsi que des technologies extra-terrestres ou surnaturelles.
  • Des graphismes ultra détaillés avec lumières volumétriques et ombres dynamiques.