Bienvenue dans Le Monde des Ronrons

04 mars 2006

Écrit par

DK Games est une nouvelle équipe française de développement. Après avoir participé à des projets d'envergure chez Ubisoft, Masa ou Babylon Software, ses membres ont souhaité monter leur propre structure. DK Games est ainsi un studio entièrement autofinancé, afin de conserver un maximum de libertés et, surtout, de ne plus avoir à travailler sur des jeux formatés.

Ils nous présentent leur premier projet, un jeu pour enfants intitulé Le Monde des Ronrons. Ce simulateur de vie, dans la lignée des Tamagochis, a pour particularité de se passer dans un monde féerique en 3D où l’enfant pourra s’occuper de créatures imaginaires. Pour grandir et rester en bonne santé, les créatures doivent être nourries, éduquées et rester propre. Leur bonheur dépend aussi de la façon dont l’enfant s’amuse avec elles. De nombreux jeux sont disposés dans la clairière enchantée (toboggans, balançoires) et des minis jeux sont accessibles pour que le joueur et ses créatures puissent devenir les champions de la forêt : le jeu de ma marelle, la partie de pêche, le tir aux ballons, le jeu de la taupe et le "trouve cuicui".

Les premiers artworks disponibles ci-dessous montrent des personnages déjà très attachants visuellement. Leurs bouilles rondes et expressives correspondent plutôt bien à ce qui peut interpeller les tous petits. Cet univers a été dessiné par Elisio Da Costa dont le nom apparaissait déjà au générique du récent Peter Jackson's King Kong ainsi que sur quelques titres Cryo et Dreamcatcher. Concernant la partie graphique, DK Games travaille conjointement avec Tokkun studio, studio qui vient de se lancer dans l'édition d'un magazine papier dédié au développement.

Le Monde des Ronrons est prévu pour le 3ème trimestre 2006 sur PC et PS2.