La mode Da Vinci

11 févr. 2006

Écrit par

Hasard du calendrier, Nobilis choisi la même date que 2KGames (cf. news) pour dévoiler les premières images de son jeu inspiré de l'univers Da Vinci. Même s'il s'agit de la même toile de fond, la comparaison entre The Da Vinci Code, tiré du livre, et The Secrets of Da Vinci s'arrête ici. Sûrement plus didactique, ce jeu d'aventure est basé sur la vie et l'oeuvre de Leonard de Vinci et vous proposera d'en percer les mystères.

Dans The Secrets of Da Vinci, vous incarnez Valdo, un jeune homme chargé par un mystérieux commanditaire de retrouver un carnet ayant appartenu à Léonard de Vinci. L'action se déroule au Manoir du Cloux, près d’Amboise, dernière demeure du génie fidèlement modélisée pour l'occasion. Il sera bien sûr question de résoudre de nombreuses énigmes initiées par Vinci, comme par exemple, remettre en état de fonctionnement certaines de ses oeuvres.

The Secrets of Da Vinci : Le Manuscrit Secret est prévu pour avril 2006 sur PC.

Les caractéristiques éditeur :

  • Une réelle immersion du joueur à travers l’ambiance, la musique, la parfaite modélisation des lieux tels que le Manoir du Cloux, l’atelier de Léonard de Vinci, le Château d’Amboise...
  • Un scénario approfondi, basé sur des faits réels et documentés, qui contient de nombreux rebondissements.
  • Un véritable respect historique : le travail de reproduction des œuvres, des décors, des vêtements... a été fait en collaboration avec des spécialistes dont les responsables du Château du Clos Lucé. Les graphismes sont minutieux et travaillés dans les moindres détails.
  • Des personnages qui possèdent une personnalité propre, de véritables traits de caractère mais pouvant également cacher un double jeu : Valdo, Saturnin, François 1er, Babou de la Bourdaisière, Hector... sans oublier Léonard de Vinci.
  • Les 14 chapitres du jeu conduisent jusqu’à la clé du Secret du Grand Maître.
  • Des dizaines de puzzles, basés pour la majorité d’entre eux sur des œuvres réelles de Léonard de Vinci, font appel à la logique mais aussi aux connaissances scientifiques.
  • Un système d’inventaire interactif des éléments recueillis assure une prise en main aisée.
  • Un système de jauge oscille entre le Bien et le Mal : le parcours du joueur peut évoluer s’il adopte une attitude plutôt positive ou négative. Ainsi, suivant les choix effectués en cours de jeu, il découvrira l’une des 4 fins possibles.
  • Véritable jeu dans le jeu, le porte-document permet au joueur d’y glisser les parchemins qu’il trouve et imprime et donne accès à des puzzles ou à des indices.
  • Dans le journal, le joueur note ses objectifs, dessine les personnages rencontrés et rédige ses impressions à leur sujet.
  • Le savoir faire reconnu des concepteurs qui ont participé à la réalisation de Retour sur l’Ile Mystérieuse, Voyage au Centre de la Lune, Au coeur de Lascaux...
  • The Secrets of Da Vinci : le manuscrit interdit est une véritable quête hors du temps à la recherche de manuscrits jalousement cachés et protégés depuis des siècles.