Nintendo DS Lite : la suite logique

27 janv. 2006

Écrit par

Conformément à son habitude, Nintendo dévoile le nouveau design de sa dernière console portable, la NDS rebaptisée "Lite" pour l'occasion. 60 grammes et quelques centimètres en moins suffisent à affiner la bête et la rendre plus appétissante. Les deux écrans bénéficient également d'un retro-éclairage plus performant encore.

Pour la petite histoire, tandis que Mr Yarnton de Nintendo UK s'évertuait à affirmer qu'il n'y aurait pas de nouveau design de la NDS présenté à l'E3 2006, Satoru Iwata, président de Nintendo Worldwide publiait son communiqué à propos de la NDS Lite. La rumeur d'une nouvelle version de la console tactile courait en effet depuis quelques temps, mais il était clair que Nintendo allait la dévoiler sous peu. La NDS présentant quelques défauts ergonomiques et esthétiques, la firme japonaise se devait de recadrer le tir. Outre le poids excessif et l'encombrement un peu trop important, le bouton power posait problème aux joueurs les plus acharnés. Il semblerait que Nintendo ait remédié au problème. Mais entre nous, la conception du modèle Lite ne s'est pas faite en quelques jours...

La NDS Lite est annoncée pour le 2 mars au Japon pour environ 119 €, tandis qu'aucune information concernant le reste du monde n'a été communiquée. Ces trois renders étant les seules images disponibles pour le moment, profitez-en bien.