Un jeu acheté, un jeu offert chez Nobilis

05 janv. 2006

Écrit par

Janvier vient tout juste de débuter et les soldes sont déjà là. Nobilis ouvre le bal avec l'opération "Game Maximum 1+1", qui permet de choisir un titre à 15 € parmi une dizaine et de bénficier d'un second de cette même liste sans frais supplémentaires. Pour résumer, on a droit à deux titres budgets à un prix très abordable.

Evidemment, l'ensemble de la gamme n'est pas incontournable. Quelques titres cependant ont brillé à leur époque, et si l'on est passé à côté c'est le moment de se rattraper. En tête de liste, on (re)découvre le très réussi Afrika Korps vs Deserts Rats, RTS à l'ambiance nord-africaine. On trouve également Airborne Troops, jeu d'action made in France qui situe son action en pleine seconde guerre mondiale mais dont le succès, après une sortie maintes fois retardée, n'a pas été au rendez-vous. Peut-être l'occasion de se faire une nouvelle jeunesse ? Notons également la présence de Warlords Battlecry III, mêlant rôle et stratégie, qui peut se révéler tout à fait sympathique, vu son prix.

Les autres titres de la gamme Maximum ne font pas nécessairement partie du palmarès des jeux les plus vendus, mais ils ont le mérite d'exister, et de distraire pour certains. Du côté des jouables, on classera Industry Giant 2, Restaurant Empire, Seaworld Tycoon, et Championship Snowboarding 2004. Du côté du reste, on délaissera Star Academy, King of Road et le mythique Paris Marseille - Edition Tour du Monde.