Perfect Dark : Zero pointé ?

26 nov. 2005

Écrit par

A une semaine à peine de la sortie tant attendue par de nombreux joueurs de la X360, nous avons pu nous essayer à une version preview de Perfect Dark Zero, issu du studio Rare fidèlement voué à Microsoft depuis quelques années.

Et la première impression est sans appel : Perfect Dark Zero ne vaut pas l'attente qu'il nous aura fait subir. Sans prétentions graphiques, sans originalité, sans goût... Perfect Dark Zero nous a tout particulièrement déçu. A la limite, le gameplay peut redresser légèrement la barre. Déplacer l'héroïne Joanna Dark ne pose aucun problème, tout comme viser, tirer, actionner des interrupteurs, ce qui vaut mieux pour un FPS console.

Mais pour le reste, on repassera. L'ambiance techno-punk ne colle pas du tout, les maps sont simplistes et donnent une affreuse impression de déjà-vu, tout en étant assez mal pensées. On se retrouve par exemple plusieurs fois dans de grands hangars, à affronter une vingtaine d'ennemis à coups de pistolet automatique : pour une mission dite d'infiltration, c'est raté. A propos des ennemis, cette version preview semblait les gratifier d'une IA inexistante, ce qui ne nous a pas laissé le loisir d'apprécier leur efficacité.

Une grande déception, donc, vis-à-vis de ce titre qui aura été maintes fois repoussé, de la N64 à la Gamecube, puis à la Xbox, pour enfin atterrir sur la X360 parmi le line-up de sortie. Et, si rien n'a changé dans la version finale, il restera probablement dehors.