Le Guide du Jeu Vidéo - Edition 2006

01 déc. 2005

Écrit par

Jusqu’ici, lorsqu’on souhaitait s’informer sur l’industrie du jeu vidéo, trouver un stage, voire un premier emploi, il était un peu compliqué de récolter des informations. Le Guide du Jeu Vidéo, dont la seconde édition sort aujourd’hui, se propose donc de réunir dans un fascicule de presque 200 pages ce type de données.

Divisé en quatre parties – le Marché, l'Annuaire, les Bonus et les Annexes – l’édition 2006 aborde de manière complète l'univers du jeu vidéo puisque la majeure partie des angles du secteur y est traitée.

  • Le Marché développe les thématiques suivantes : les forces en présence, l'avènement des consoles portables, l’histoire du jeu vidéo de 1958 à nos jours, les métiers du jeu vidéo, les jeux incontournables pour 2006...
  • L'Annuaire référence plus de 1000 contacts : constructeurs, éditeurs, développeurs, producteurs, distributeurs, prestataires, médias, formations, sites Web, organismes professionnels, etc.
  • Les Bonus et les Annexes contiennent la liste des salons internationaux, une filmographie, une bibliographie, etc.

Le guide est réalisé par deux habitués du milieu, David Téné et Laurent Defrance cumulant à eux deux près de 30 ans d'expérience dans le jeu vidéo. Ils ont débuté en collaborant au magazine Tilt, un nom qui rappellera de très bons souvenirs aux joueurs aguerris. Ils rencontrent les plus grands concepteurs mondiaux et organisent régulièrement le "Dîner des créateurs" qui réunit le gotha de la création française.

David anime des conférences et enseigne l'histoire du jeu vidéo à Supinfogame, la première école française formant aux métiers de cette industrie. Après avoir conçu, lancé et dirigé un grand nombre de magazines de jeux, Laurent a rejoint le Guide Du Jeu Vidéo afin de superviser le contenu rédactionnel.

Le guide est disponible chez les marchands de journaux ou par correspondance sur ce site, au prix de 19,90 €.