L'infection se développe
08 nov. 2005

Écrit par

En attendant sa sortie prévue pour fin 2005 voire début 2006 en Europe, Infected, développé par le studio Planet Moon (l'excellent Giants mais aussi le décevant Armed & Dangerous) se paie un site officiel assez riche en contenu.

On pourra y visionner quelques screenshots, mais aussi apprécier la liste de la bande son, contenant quelques pointures comme SlipKnot ou Chimaira, qui annoncent la couleur. Car Infected, exclusif à la PSP, reprend grossièrement le concept de la saga Resident Evil : le joueur incarne un policier faisant front à des zombies décharnés. Rien de très neuf, donc, sauf que le jeu ne semble pas se prendre au sérieux, du moins l'histoire : "Vous êtres flic dans l'équipe anti-zombies de N.Y. Ce soir c'est Noël, et devinez quoi ? Un virus inconnu se répand dans toute la ville, transformant les joyeux citoyens en zombies assoiffés de chaire fraîche. Et devinez la suite : vous êtes la seule chance de sauver le monde. Ca craint."

Le concept se réduit au plus simple : kill'em all. Entre deux sauvetages de civils par hélico, le héros d'un soir récupère des armes de plus en plus lourdes pour achever la décomposition de ces morceaux de viande séchée sur pattes. Il faut exploser, brûler, détruire, achever tout ce qui bouge, dixit le synopsis du jeu. Voilà un bien vaste programme qui, vu sous cet angle, donnerait presque envie de s'y atteler au plus vite. Du renouveau dans le FPS sur PSP ?

Tribune libre