Maelstrom spatial chez Codemasters

04 nov. 2005

Écrit par

Après le sympathique Perimeter, l'équipe Russe KDV Games (ex K-D LAB) continue dans le RTS spatial avec Maelstrom. Fraîchement annoncé chez Codemasters, ce un jeu d’action/stratégie est basé sur un concept imaginé par l'éditeur lui-même. Et vous allez voir qu'il a beaucoup d'imagination...

L'action de Maelstrom se déroule dans un univers complètement dévasté, à l’aube d’un désastre écologique sans précédent. La planète est menacée par une invasion d’Aliens. Dans ce monde apocalyptique, l’eau est devenue une ressource extrêmement précieuse et divise les humains en 3 factions. Chacun devra lutter pour sa suprématie et sa survie.

Maelstrom est prévu pour le troisième trimestre 2006, exclusivement sur PC.

Le joueur dirigera donc 3 factions au choix, chacune ayant une identité propre et des capacités spécifiques.

Les Remnants :

    Dirigé par le Général James Buchanan, ancien militaire de l’armée américaine, les Remnants constitue la faction la plus faible de ce lugubre futur. Ils sont toutefois très rusés et surtout très nombreux. Leurs tactiques d’attaques sont intarissables.
Les Ascension :
    Arlan Khan se trouve à la tête de cette faction composée de partisans extrêmement intelligents. Ils sont impitoyables et ont une connaissance de la technologie très poussée.
Les Aliens :
    Ces mystérieux envahisseurs sont désespérément à la recherche d’une nouvelle planète à conquérir et de nouvelles ressources. Maîtres en matière de bio ingénierie, cette faction se compose aussi bien d’énormes créatures que de nombreux essaims de minuscules bestioles.