Megaman revient sur PC

11 oct. 2005

Écrit par

Megaman X8, qui a déjà pris d'assaut la PS2, s'attaque à présent au monde du PC. Prévu pour ce 14 octobre, Megaman X8 est clairement destiné au public jeune à l'expérience vidéo-ludique encore peu développée. Cependant, un bon petit jeu d'action/aventure de temps en temps ne faisant pas de mal, voyons de plus près ce que Capcom et ses héros cybernétiques nous réservent.

"Incarnez Megaman, Zero et Axl, chacun possédant ses propres caractéristiques, pour supprimer l'horrible cyborg Sigma qui a décidé de détruire le monde.". Ca commence fort. Et le reste n'est pas mal non plus, puisqu'on se battra allègrement contre des robots-tueurs, des boss gigantesque et bien sûr Sigma, le grand méchant mi-homme mi-machine.

Du point de vue des caractéristiques, le jeu se distingue par l'emploi de deux héros pour chaque niveau. L'idéal étant de faire valoir la complémentarité des capacités de chacun, que le jeune joueur s'efforcera de développer. Autre aspect intéressant pour le jeune public : un petit personnage viendra les seconder pendant les phases critiques en les aiguillant sur les choix stratégiques à faire, soit en donnant des informations sur les capacités de l'ennemi, soit en conseillant des passages secrets.

Terminons sur un élément presque essentiel à côté duquel il eut été dommage de passer : "les nouveaux uniformes navi-guides et méga-mech vous seront d'une grande utilité dans votre combat pour la survie de l'humanité". Ouf, on est sauvé !

Megaman X8 sort ce 14 octobre 2005 sur PC au prix de 20€.