Des nouvelles d'Operation Flashpoint: Elite

01 oct. 2005

Écrit par

Operation Flashpoint: Elite refait parler de lui grâce à la diffusion de nouvelles images. Depuis août dernier, date à laquelle cette version Xbox de la simulation militaire "la plus réaliste du moment" s'est rappelée à notre bon souvenir (cf. news), les infos n'ont pas beaucoup changé. Il est donc toujours question de réalisme extrêmement poussé et l'équipe de développement a pu puiser dans sa propre expérience militaire puisque de nombreux membres ont servi dans l'armée tchèque.

La technologie utilisée sur Operation Flashpoint: Elite, capable de reproduire avec fidélité des actions militaires tout à fait plausibles, a d'ailleurs été spécialement adaptée pour les Marines américains, la défense nationale américaine, les forces australiennes pour être utilisée lors des entraînements. Ce programme d’entraînement militaire est appelé VBS1.

Notez que si les 70 missions solos du jeu ne sont pas suffisantes, le joueur pourra en créer de nouvelles en utilisant l’éditeur de missions, annoncé comme très simple d’utilisation. Il aura également la possibilité d'affronter jusqu’à 8 adversaires via le Xbox Live à travers une cinquantaine de missions.

Operation Flashpoint: Elite est prévu pour novembre 2005 sur Xbox.

Caractéristiques éditeur :

  • Le jeu original : Operation Flashpoint Cold War crisis spécialement adapté pour la Xbox.
  • Toute l’infanterie, l’artillerie, les blindés et l’aviation dans un seul jeu de tactique militaire.
  • Très larges environnements 3D extrêmement détaillés offrant la meilleure représentation visuelle de l’armée moderne.
  • Possibilité pour le joueur de jouer un soldat (tireur, mitrailleur, poseur de mines...) ou de piloter de nombreux véhicules civils et militaires : voitures, chars d’assaut, hélicoptères, bateaux, avions.
  • Gestion de la lumière et de la météo en temps réel.
  • Accent mis sur les tactiques et la navigation.
  • Environ 50 missions non linéaires réunies dans une campagne jouable en solo et renforcées par des scènes cinématiques, une voix off et différentes fins possibles.
  • Resistance : La nouvelle campagne où vous devrez organiser la résistance (15 missions).