Chromehounds : combats de mechs sur X360

14 sept. 2005

Écrit par

Ca sent bon le chrome et ça grogne comme un chien de chasse. Son nom : Chromehounds. Ce jeu de mechs initialement développé pour Xbox par le studio japonais FROM Softwares verra finalement le jour sur X360. On gagne du temps et ça fait des heureux. Sega, chargé de l'édition du titre, nous donne plus d'infos sur le "premier jeu de mechs pour console next-gen".

Pour rappel, les mechs sont de grands robots d'acier armés jusqu'aux écrous, généralement contrôlés par des humains. L'action de Chromehounds se situe dans un futur proche, où les guerres ne se font plus qu'entre mechs, justement. Ce titre met l'accent sur le jeu coopératif et multijoueur online. Non que Sega annonce déjà un intérêt limité en solo, mais l'épopée ne sera plus qu'épique à plusieurs : les mechs, ou "hounds" dans le jeu ont des capacités fortement complémentaires, qu'il faudra utiliser avec discipline et coordination.

On peut donc en tirer les grandes lignes : pour vaincre, il faut faire partie d'une faction à la fois solidaire et organisée, dans laquelle la stratégie règne. Chaque joueur incarne un membre de l'escadron, les pilotes de mechs exécutant les ordres émis par les joueurs-tacticiens. Car pour ceux qui ne l'auraient pas encore deviné, seul le commandant a droit au radar... les autres joueurs ne voient que ce qui apparaît en face de leur mech. Le Xbox Live prend ici une dimension tout autre.

Chromehounds est annoncé pour le printemps 2006, et pourra accueillir jusqu'à 12 joueurs en simultané sur le Xbox Live.