Les invasions barbares de Rome: Total War

29 août 2005

Écrit par

Nous vous en parlions il y a peu, à l'occasion de l'annonce du line-up de rentrée de Sega : le RTS à succès Rome: Total War va bientôt se doter d'une première extension intitulée Barbarian Invasion.

Nous sommes en 363 avant J.C. Une troupe d'envahisseurs barbares que rien ne semble pouvoir arrêter se masse aux frontières de l'Empire romain, déjà bien ébranlé. Le joueur pourra choisir de prendre le contrôle des hordes barbares pour donner le coup de grâce à cet empire, autrefois tout puissant, ou de commander les légions romaines pour changer à tout jamais le cours de l'histoire.

L'action de Barbarian Invasion se déroule 200 ans après la campagne principale de Rome: Total War, et le jeu proposera une carte de campagne redessinée censée refléter deux siècles de troubles et de bouleversements au sein de l'Empire romain. Au rayon des nouveautés, on retrouvera dix factions jouables inédites : chacune dispose de nouveaux bâtiments et unités, et peut exploiter de nouvelles technologies. Des éléphants de guerre sassanides aux lanceurs de francisques en passant par les féroces cavaliers huns, les menaces qui pèsent sur Rome s'annoncent aussi brutales que variées...

Rome: Total War - Barbarian Invasion est prévue sur PC pour le 30 septembre.