Humour gras avec Ed, Edd 'n Eddy

28 août 2005

Écrit par

Profitons de cette journée dominicale pour parler d'un jeu qui s'adresse à priori plutôt aux enfants puisqu'il s'agit de l'adaptation d'un dessin animé diffusé sur Cartoon Network. A l'origine, Ed, Edd 'n Eddy est une série un peu bête, pas très méchante et remplie de débilités : un genre très en vogue ces derniers temps. Elle met en scène trois personnages qui, vous vous en doutez, sont loin d'avoir inventé l'eau chaude.

Dans Ed, Edd 'n Eddy, le joueur pourra contrôler simultanément les trois personnages principaux, chacun étant doté de capacités particulières, via la classique vue à la troisième personne de ce type de production. Il pourra par exemple les "combiner" pour obtenir une trampoline ou une échelle et ainsi progresser dans l'aventure. Sur leur chemin, les trois compères croiseront les autres personnages de la série tels que Sarah, Jimmy, Johnny 2x4 et Plank, Kevin, Nazz, Rolf et le soeurs Kanker. Question ambiance, comme dans la série, il faut s'attendre à de l'humour gras, irrévérencieux et complètement déjanté.

Le studio Québecois A2M est en charge du développement. Cette équipe est une habituée des films d'animations et de dessins animés. On lui doit par exemple les adaptations de The Grinch, Scooby-Doo! Mystery Mayhem, Ice Age et Teen Titans.

Ed, Edd 'n Eddy: The Mis-Edventures ne dispose pas encore d'une date de sortie en France mais est prévu en Amérique du Nord pour la fin de l'année 2005.