Gamatomic fête la sortie mondiale de Dofus

01 sept. 2005

Écrit par

La première fois que nous vous avons parlé de Dofus, c'était en septembre 2003, alors que ce jeu en flash, visuellement très attachant, était à peine en phase de beta test. Deux ans après, quasiment jour pour jour, ce petit jeu internet made in France a bien grandi pour devenir un véritable MMORPG dont la communauté ne cesse de s'élargir.

Crée par Ankama Studio, un studio indépendant situé dans le Nord de la France et employant près de 25 personnes, Dofus est un MMORPG tactique, c'est à dire que les joueurs peuvent se déplacer librement en temps réel à travers le vaste monde d'Amakna, mais les combats contre les monstres ou d'autres joueurs se jouent au tour par tour (à chaque tour le joueur possède un nombre limité d'actions). Ce système permet des combats intenses où chaque action devient stratégique. Dofus associe un monde d'inspiration Heroic-Fantasy, des graphismes 2D colorés et une bonne dose d'humour. A mi-chemin entre jeu de rôle et dessin animé, ce jeu s'adresse aussi bien aux joueurs initiés qu'aux joueurs occasionnels.

Après un lancement couronné de succès en France l'année dernière, Dofus est maintenant accessible aux joueurs du monde entier. A partir d'aujourd'hui, la planète entière - ou presque - va pouvoir commencer son périple dans la mystérieuse province d'Amakna.

Pour jouer à Dofus, rien de plus simple : il suffit de télécharger le jeu (40Mo) à partir du site officiel. Vous pourrez ensuite le tester gratuitement et sans obligation pendant une période de 7 jours. Pour continuer à jouer plus longtemps, l'abonnement mensuel est à partir de 5 €.

Principales caractéristiques :

  • 22 personnages (chaque ayant ses propres caractéristiques)
  • 17 régions différentes
  • Plus de 360 sorts différents
  • Un très large bestiaire (des tofus peureux aux mortels dragons)
  • Un grand nombre de quêtes
  • 30 professions
  • Un mode marchant
  • Le choix de sa propre destinée (un héros ou un bandit)
  • Une communauté active et en pleine expansion
  • De fréquentes mises à jour avec l'ajout de nouveaux contenus

Si vous souhaitez découvrir - ou retrouver - l'univers du jeu, notez qu'un très beau livre est en vente sur la boutique de Dofus. Il renferme les croquis et autres travaux préparatoires de tous les personnages, un panorama des principales régions d'Amakna, une présentation des monstres, armes et autres objets que l'on peut utiliser dans le jeu. En bonus, on y trouve aussi une superbe galerie de dessins originaux réalisés par les graphistes de Dofus.