Le retour de César
19 août 2005

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Après un Immortal Cities: Children of the Nile en demi-teinte (lire notre test), les petits gars de Tilted Mill Entertainment continuent dans le city-builder en s'attaquant au quatrième volet d'une série culte : Caesar IV. Plutôt logique puisqu'une bonne partie de l'équipe avait déjà travaillé sur les épisodes précédents (faites donc un petit tour sur leurs books en cliquant ici).

Le joueur retrouvera tous les éléments qui avaient fait le succès de la série avec, bien entendu, un emballage 3D bien comme il faut comme l'attestent les premières images disponibles. Planifier le réseau routier pour connecter correctement le peuple et les bâtiments, équilibrez son budget pour s'assurer que les impôts soient suffisants au paiement des salaires et à la croissance de la capitale, établir des chaînes de production efficaces afin que les matières premières parviennent à vos citoyens et aux centres de commerce, faciliter la croissance de sa cité en répondant aux besoins de sa population (système de micro-gestion) et en plaçant les habitations à des endroits attractifs, se préparer aux problèmes inévitables que rencontrera sa cité (feux, pillages, émeutes, épidémies, manque de nourriture, requêtes de l'empereur, etc.), défendre sa cité contres les envahisseurs, commercer avec d'autres nations, voici un petit éventail des réjouissances qui nous attendent dans Caesar IV dont la sortie est prévue pour la fin de l'année 2006 sur PC.

Tribune libre